Ours, drôle de bête… de scène !

Ours, drôle de bête… de scène !

Il est auteur, compositeur, interprète et guitariste. Il est aussi le fils d’Alain Souchon, puisque son nom à la ville est Charles Souchon. Mais il a choisi de s’appeler Ours.   A 39 ans, Charles Souchon est en effet un drôle d’animal. Avant d’entamer sa carrière d’artiste, il a d’abord été graphiste, sans doute pour ne pas marcher dans les pas de son père. Mais il faut croire qu’il avait ça dans le sang et la musique l’a rattrapé.

Ce soir-là, il est venu en Belgique pour présenter son troisième opus « Pop’s ». Quand on sait que son premier album s’intitulait « Mi » et son deuxième opus « El », on se dit que le jeune homme a de la suite dans les idées. Vous avez compris le jeu de mots ?

Le petit théâtre de Binche est seulement à moitié plein quand Ours entre en scène après la première partie assurée par Benjamin Comte. Soirée intimiste donc… Au programme : des mélodies dansantes, chantantes et résolument pop. Ours n’a pas besoin de crier pour se faire entendre, de hurler pour s’exprimer. Tout est ici en douceur, en chaleur et toujours en bonne humeur. 

Sur scène, il est accompagné par DjeuhDjoah (qui a toujours labanane) et Lieutenant Nicholson.Les deux garçons aux chœurs mettent véritablement l’ambiance et assurent leshow. Les voix font étrangement penser à celle de Laurent Voulzy. Riend’étonnant quand, en creusant un peu, on se rend compte que LieutenantNicholson n’est autre que le fils de Laurent Voulzy ! « Tels pères,tels fils », a-t-on envie de dire.

www.oursmusic.fr

Laisser un commentaire