Pat O May Cafe de la Danse stb 10 - Pat O'May au Café de la danse à Paris : release party de "Welcome to a new World" (22 septembre 2021)

Pat O’May au Café de la danse à Paris : release party de “Welcome to a new World” (22 septembre 2021)

Voici qu’était enfin venu le temps de la « release party » du tout dernier album de Pat O’May sorti le 17 septembre dernier “Welcome to a new world”.

Une petite présentation de celui- ci avant d’entrer dans le vif du sujet : Pat O’May livre là un album conceptuel enregistré en studio avec John «Helfy» Petitjean, Christophe Babin et James Wood mêlant différents sons et différentes langues : Français, Anglais, Allemand, Breton, Japonais, Italien, Espagnol… Des couleurs graphiques et des questions qui ne sont pas sans rappeler Matrix pour un univers qui appelle à un/des voyage(s) aux côtés d’un protagoniste mystérieux et à première vue sans repères : !No Face. Pas de choix ici entre la pilule bleue ou la pilule rouge et pas besoin de suivre le lapin. Mais malgré tout là aussi la recherche notamment d’un pourquoi, d’un comment… Je ne vous dirai pas à ce stade si les réponses sont trouvées et vous laisse entreprendre par vous même le parcours initiatique.

Pat O’May c’est d’abord un guitariste/ chanteur et auteur-compositeur-interprète français, né en 1961 à Rouen. C’est aussi le nom du groupe que celui-ci forme sur scène avec Christophe Babin (basse et voix) et John Helfy (batterie et voix). 

J’avais découvert ce talentueux trio en Bretagne au détour de l’inauguration d’un atelier de luthier (Tom Marceau). J’ai tout de suite été frappée par la cohésion entre eux, symbiose qui se ressent nécessairement dans l’énergie dégagée lors de leurs prestations et par la force de leurs titres aux inspirations rock. J’ai pu les retrouver ensuite en tant que public dans le concert donné en association avec Patrick Rondat et Martin Barre à la Boule noire en novembre 2019. Et je n’ai donc pas hésité une seconde à répondre à l’invitation au Café de la danse le 22 septembre dernier et à jouer les reporters pour Concertmag.

Et grand bien m’en fasse car j’ai vraiment passé une excellente soirée forte en émotions musicales parmi un public chaleureux de fidèles au groupe. J’espère que les photos retranscriront l’ambiance de ce soir là (il est fortement conseillé de mettre l’album à fond en les regardant pour s’immerger totalement). N’hésitez pas non plus à aller à leur rencontre quand l’occasion se présentera (ci- après leurs sites pour rester à l’écoute des dates)… Non seulement vous entendrez de la bonne musique mais en plus ils sont vraiment très sympas (mais chut je ne vous ai rien dit ;)).

Site : http://patomay.com/welcome-to-a-new-world/ et facebook : https://www.facebook.com/patomaymusic 

SET LIST : Shall Never Surrender / Grinch / Anything I Want/ Please Tell Me Why/ Here to Be/ The Warrior/ I Belong/ The Day Before/ We Can Here Your Calling/ Simple Mind/ Friend/ In This Town

Mention spéciale à Tristan Decamps qui a ouvert la soirée de sa voix aussi surprenante qu’envoûtante (univers à découvrir ici : http://www.tristandecamps.com/).

Laisser un commentaire