Pogo Car Crash Control

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

Jeudi dernier  pour leur tournée nationale , Pogo Car Crash Control jouait à la Maroquinerie , salle parisienne offrant une réelle proximité avec le public grâce à sa configuration en arc de cercle et sa scène basse .

Ayant déjà assisté à un de leur concert aux Cuizines de Chelles en 2017 , j’étais sûr de passer un excellent et intense moment de musique . Mes yeux et mes tympans n’ont pas été déçus !

A mon arrivée sur les lieux la salle déjà bien surchauffée par des fans brûlants d’impatience !

Vingt heure tapante , la première partie monte sur scène et annonce la couleur de la soirée : ça va pogoter sévère !

Le groupe Debrun nous envoie leur musique à fond avec un combo basse-batterie crachant une rythmique de malade , le tout survitaminé par une guitare énergique . Le chanteur n’est pas en reste , il est la pour faire le show , trépignant et sautant dans tout les sens pour finir étalé au sol !

Il joueront dix morceaux , un très bon set à en juger par le public et moi-même qui en redemandons .Après une courte pause histoire de prendre l’air et de laisser le temps au personnel de la salle d’installer le matériel du groupe , me revoilà devant la scène prêt à shooter Pogo Car Crash Control !

 

Le groupe entame avec une petite intro pour riper sur ‘’ Déprime Hostile ‘’ , c’est donc avec le premier titre de leur premier album sorti il y a peu que le groupe attaque et tout de suite nous sommes pris dans la tourmente , complètement retournés sur place ! Les morceaux s’enchaînent et la foule en réclame toujours plus !

 

Comment décrire la musique de Pogo Car Crash Control tellement c’est dense et nourri de tellement d’influences ? Il y a pour moi une base Hardcore c’est certain mais pas seulement.

Des goûts de Metal , Punk , Grunge, avec de gros accents de Stoner .

Le groupe a compris et utilise toute les influences pour sortir une musique au style vraiment personnel .

Les textes en français parlent de tout ce qui touchent et dérangent ces quatre jeunes et talentueux musiciens.

Certes on peut trouver un coté juvénile dans les paroles mais c’est bien tourné et sans simagrée .

Explicite , point barre ! Accompagné de leur musique explosive ça fait vachement du bien !

Le concert se déroule dans un délire des plus total , les membres du groupe ne tenant pas en place une seule seconde , idem dans la fosse où les pogos se succèdent les uns après les autres et que les slameurs bondissent à cœur joie directement du haut de la scène !

Après plus d’une heure de concert ‘’ Crève ‘’ résonne dans nos tympans et Pogo Car Crash Control quitte la scène … pour mieux nous faire un rappel comme on les aiment !

Ils nous balancent dans ‘’ Crash test ‘’ , nom évocateur car étant dans le public j’ai vraiment l’impression de subir l’éponymie du titre tellement la salle est en frénésie .

Enfin ‘’ A quoi ça sert ‘’ dernier morceau du set finira de mettre le feu à la Maroquinerie .

C’était un excellent concert , les musiciens ont tenu la baraque , donnant sans compter et cela fait vraiment plaisir .

En conclusion j’affirme que je suis impatient de voir leur évolution car il n’y a pas à s’y tromper ils Pogo Car Crash Control est un groupe français très prometteur !

 

Je vous conseille de découvrir en écoutant :

‘’ Déprime Hostile ‘’ 1er album sorti en 2018

‘’ Pogo Car Crash Control ‘’ EP sorti n 2016

Ber2paris pour ConcertMag

Setlist

Pogo Car Crash Control

********************

Intro

Déprime Hostile

Royaume

Paroles

HIPO

C est pas les autres

Consensuel

Chomdu

Rires et pleurs

Comment lui en vouloir

Rancunier

Conseil

Crève

*********

Crash test

A quoi ca sert

 

Laisser un commentaire