Pony Pony Run Run à St Cyr (heures vagabondes)

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Dans un cadre magnifique de la base de loisirs de St Cyr, le groupe Pony Pony Run Run est venu donner un concert devant un public nombreux.

C’est en effet dans un très beau cadre que le groupe électro pop-rock est venu donner un concert dans la cadre du festival itinérant “les heures vagabondes”. Avant dernier concert de ce festival.

Gaëtan et Amaël, membres historique du groupe ainsi que Samuel vont donner une prestation qui va plaire aux environ 10 000 personnes présentes. Je vais être honnête, c’est pas du tout le style musical que j’écoute mais ils ont donné une bonne prestation pour le public présent.

IMG_0001site

C’est surtout en 2010 que l’apogée du groupe atteint son sommet avec une victoire de la musique comme groupe ou artiste révélation du public avec un titre porteur, “hey you” ,qui sera biensûr joué et apprécié, mais c’est surtout ce titre qui lancera la carrière du groupe.

IMG_0004site IMG_0067site

Une pointe de déception, la lumière extra sombre, très dure. C’est bien dans la style danse, pas de souci mais pour un concert, c’est assez étonnant.

IMG_0115site

Le groupe chantera exclusivement en anglais avec des titres du dernier album ” Voyage, Voyage ” dont  “oh ! no”, “alright”, “stop” et bien d’autres pour écouter la quasi exclusivité de cet album porté un peu plus rock que les anciens titres du groupe. Chose que je préfère !!

IMG_0153site

Le groupe démontre une belle énergie sur scène, j’ai bien aimé le guitariste qui donne beaucoup et Gaëtan qui derrière son micro, guitare ou clavier nous donne la pleine mesure de son talent.

IMG_0142site

Un beau moment d’émotion aussi quand sur une chanson, le public dans sa quasi intégralité se mettait à allumer téléphone portable et briquet pour donner un champ de lucioles prêtes à emmener le groupe vers le ciel pour exploser et faire chavirer ce public.

IMG_0230site

Ce sera chose faite qui après un rappel très demandé sur un titre, plutôt une reprise de Soft Cell avec le titre “Tainted Love” que j’ai trouvé personnellement très bonne.

 

C’est ainsi que le concert se termine et après un sondage dans le public, il y a beaucoup de gens heureux mais aussi des personnes qui ont moyennement apprécié la prestation du groupe. Comme on dit, il en faut pour tout les goûts.

Laisser un commentaire