Riot Tour

4c412b046e8449311570ca54e0f69044?s=250&r=g&d=mm - Riot Tour

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

 Il y avait foule vendredi dernier devant les portes du Trabendo et ce malgré le froid pour le concert des Black Bomb A !

 C’est sous l’appellation de RIOT TOUR que le combo Punk Hardcore était accompagné de deux autres groupes dont Sidilarsen et des très remuant Butcher’s Rodeo !

C’est donc dans une salle surchauffée à blanc que j’arrive à la minute où le concert de The Butcher’s Rodeo démarre dans la fosse au milieu du public .

IMG 1819 - Riot Tour
The Blutcher’s Rodeo en action attention c est du lours

C’est rare de voir pareille organisation mais c’est tellement vivant et joyeux et le rapport direct avec le public est vraiment très sympa .

 The Butcher’sRodeo ne sont pas la pour mégoter , c’est du lourd dans la série chaud devant ça déménage , le quintet de Hardcore envoie déferlantes après déferlantes pendant 45 mn sans ralentir .

Les titres résonnent encore dans mes oreilles deux jours après la fin de leur prestation .

Je vous conseille de prendre la temps d’écouter leur petit dernier Lp , une perle du genre BACKSTABBERS parut en 2016 dans la lignée des deux premiers ,il est très intense.

IMG 4463 - Riot Tour

Les Butcher’s sont des grands enfants et des grands déconneurs , je vous recommande de faire un tour sur leur site et de regarder leurs vidéos .

Le second groupe sera Sidilarsen qui lui s’installera sur la scène. Ça sera Rock-Electro Metal comme j’aime à ce définir le groupe. Mais si le groupe d’ouverture était plus trash dans le genre avec Sidilarsen nous sommes plus dans un savoureux mélange de plein d’influences , il y a certe un coté indus , avec quelques sonorités très Rammstein , si l’on devait donner le nom d’un groupe pour faire un parallèle. On ne peut pas omettre les parties électros qui donnent vraiment un plus dans les parties rapides ce qui donne une musique plus aboutie selon moi.

IMG 4712 - Riot Tour

C’est vraiment une ambiance de dingue , le public saute dans tout les sens, il y a un coté festif complètement hallucinant qui va nous tenir en haleine toute la prestation de Sidi Larsen !

Je vous convie vivement à allez écouter ce groupe sur vos plateformes préférées, leurs six albums vous attendent !

Après une très courte pause et un peu de houblon pour se remettre les idées en place , me voilà prêt à affronter les Black Bomb A !

IMG 4897 - Riot Tour

C’est donc à l’heure H que le groupe investit la scène avec cette joie qui les caractérisent , ils sont heureux d’être là pour nous et ça se voit .

Dès les premiers titres le ton est donné , c’est comme un uppercut , ça coupe le souffle et ça secoue .

Le public est chaud comme la braise ! Faut dire que les groupes font tout pour !

Les pogos s’enchaînent , ça saute dans tout les sens et les slameurs sautent depuis la scène , il règne une ambiance chaotique ,survoltée par la musique qui ne vous lâche pas une seule seconde .

Le groupe ce soir là jouera des morceaux de leur dernier opus sorti en octobre dernier .

Les titres comme bullet Proof et Civil wars sonnent encore mieux en live , quelle puissance ! Je ne pourrait hélas pas vous les citer tous car n’ayant pas pu approcher pour shooter la set-list je ne voudrais pas dire de bêtise.

C est dans  une frénésie musicale que ce déroule ce concert , on en ressort complètement groggy , rincé en eau et chancelant mais totalement heureux d’avoir pris une claque musicale !

Merci les gars !

Bernard Guelfi

Correction CorinneGLTD

Laisser un commentaire