RubiCan, le rockeur touche à tout

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Personne ne connait encore ce nom, ou peu mais retenez le bien, c’est une très belle découverte de notre site.

RubiCan, de son vrai nom Pierre Louis FRANCOIS est un musicien qui est passé par divers styles musicaux allant du grunge au folk.

Mais l’artiste a laissé ses premières influences pour venir toucher avec brio une pop moderne, pas très académique mais c’est ce qui en fait un charme et une pop ultra réussie.

Des sons très recherchés, des percussions d’une rare finesse, un synthé génialissime, ainsi que son grain de voix bien à lui nous emmène entre pop moderne-électro et très traditionnelle.

 

Après un premier EP sorti au 1er semestre 2015, brise-lame, RubiCan sort son second EP, Trouble-Fête, le 15 janvier 2016.

Chantant en français mais aussi en anglais, voir même mélangeant les 2 langues brouillant ainsi les pistes sur « Eureka » et « The words you almost said », ce second EP est salué par de nombreuses critiques ce qui laisse entrevoir un bon début de carrière pour cet artiste.

 

 

 

Laisser un commentaire