SELKIES AUX 3 BAUDETS POUR LA SORTIE DE LEUR 1ER ALBUM « LA KOULÈR LA PAIX »

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts au niveau photographique qu’en 2016

Les selkies sont des créatures imaginaires issues principalement du folklore des Shetland. Elles y sont décrites comme de superbes jeunes filles qui revêtent une peau de phoque qui les protègent des prédateurs. Les soirs de pleine lune elles se regroupent, chantent et dansent.

Le groupe « Selkies » est né il y a environ 6 ans grâce à l’impulsion de Nirina Rakotomavo qui est la compositrice et arrangeuse du groupe. Elle fait la connaissance à l’école ATLA de Céline Boudier qui est la parolière du groupe. Quelques années plus tard en 2014 Cynthia Abraham rejoint le duo pour former le groupe Selkies.

Nous les avons découverts en 1ère partie du concert de Jill Caplan au Café de la Danse le 14 mars 2017. L’association de jazz, musiques improvisées et chansons sur des thèmes qui leurs sont très personnels nous ont enthousiasmé.  Toutes les trois ont été bercées pendant leur enfance par un mélange de différentes influences musicales, ce qui fait la diversité musicale du groupe.

La sortie de leur 1er album « LA KOULÈR LA PAIX » a eu lieu le 17 novembre, d’inspirations jazz ainsi que de la world music, mais aussi de la soul, du hip hop et du gospel afro américain. Selkies fait entendre ses 3 belles voix harmonieuses dans cette salle des 3 Baudets, un concert tout en délicatesse.

Nous espérons les revoir très bientôt sur Scène.

Lien vers l’interview donné avant le concert : https://www.youtube.com/watch?v=RzM6pADOc2U&t=20s

Lien Facebook pour les suivre : https://www.facebook.com/selkiesmusic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*