shaka ponk explose Tours avec le monkadelic tour

shaka ponk explose Tours avec le monkadelic tour

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Il y a des concerts qui vous font rêver en tant que spectateur ou l’on a tous nos groupes ou chanteurs préférés. Shaka Ponk faisait parti de ces groupes sur j’ai toujours rêvé de voir sur scène mais surtout, en tant que photographe, j’en ai rêvé.

Si vous aimez le rock, de la vie sur cette scène que tant essaye d’apprivoiser, des artistes qui donnent corps et âmes à leur public, qui pendant 2 heures se mettent à nu, qui donnent vraiment tout, allez voir Shaka Ponk. Car le spectacle est sur scène, sur écran mais aussi dans le public. Vous allez voir plus qu’un concert avec ce groupe !!

 

Shaka Ponk est né en 2004 quand françois (frah), alors webmaster décide de créer Goz, un singe qui les suivra partout qui en rencontrant Stan à Los Angeles décide de créer un groupe mêlant rock et électro. Un mélange parfaitement réussi. Plus tard, bassiste, batteur, guitariste, clavier-sample et bien après Sam crée donc le groupe définitif.

Shaka Ponk, c’est le prêtre punk comme cela peut se traduire et leur musique s’en inspire complètement.

Mais avant de voir les déjantés sur scène, c’est ALB. , un duo musical qui est sur scène pour faire monter la pression. Mais ALB. est avant tout un clavier-guitariste-chanteur accompagné d’un batteur qui fait de l’électro-pop et là, ce fut une belle surprise pour tout ceux, comme moi, ne les connaissaient pas. On demande à les revoir un jour en artiste principal car j’ai cru comprendre que les spectateurs ont vraiment apprécié.

Dès que Mandris, le bassiste suivi de C.C commence les premières notes du concert, l’hystérie s’empare du parc des expos de Tours. Puis, quand Frah et Sam prennent place sur la scène, la foule commence déjà à bouger de partout et de notre pit, malgré les bouchons d’oreilles, nous entendons les cris de bonheur. Le concert commence très fort qui après des images de GOZ en plusieurs versions, donne le rythme du concert, bien évidemment très rock. Vous verrez la set-list en bas de l’article.

Le groupe ne triche pas avec son public car dès la 1ère chanson, Frah n’hésite pas à aller vers les fans, voir même au coeur du public, chose que Frah comme Sam feront à plusieurs reprises au plus grand bonheur des fans déchainés.

Mêler musique rock, punk parfais mais aussi électro avec du design terriblement bien soigné par le groupe (peut être frah ?) sur ces écrans géant, c’est tout simplement magnifique. On a même des hommages à des grandes stars du rock disparus, à leur façon et je vous jure, c’est génial !! On aura même avant le droit à des battles entre GOZ et les musiciens, un super moment, vivez le !

Un grand moment déjà entendu à la télévision qui m’avait déjà donné des frissons avec cette reprise de Nirvana “smells like teen spirit” à leur façon et quelle façon !!! tout bonnement exceptionnelle !! Surtout pour quelques spectateurs dans les gradins qui ont eu une belle surprise.

Des titres du dernier album “EVOL” seront joué mais aussi quelques tubes du groupe comme “i’m picky”. “EVOL”, amusez vous à savoir ce que cela veut dire ou allez au concert, vous comprendrez.

Mais Shaka Ponk, c’est du rock, du bon rock, limite hard rock et qui dit rock, dit slam et Frah est un véritable champion. Voir même peut me faire peur quelques fois mais le danger, il connait pas, ce qu’il veut, c’est tout donner pour son public. Sam, plus en retrait, sexy et une si belle voix, n’hésitera pas elle aussi à aller au milieu du public mais ne slammera pas. Heureusement !!

Comme vous le voyez ou le ressentez, j’ai pas vécu seulement 3 chansons à appuyer sur un déclencheur, quelques dixaines de chansons à rester assis à regarder un spectacle mais avec Shaka Ponk, vous allez voir plus qu’un concert, vous allez voir une explosion d’images, une musique exceptionnelle avec un groupe qui vous emmène dans leur monde, avec eux et eux, ils sont là pour vous, prêt à tout et ça, les SHAKA PONK, je ne peux que vous remercier de nous faire vivre un tel moment de bonheur et de jouissance artistique immense….Et même si vous vouliez changer un jour, ne vous calmez jamais !!!!

 

setlist :

killing hallelujah

on fire

wanna get free

twisted minda

bunker

party

smells like teen spirit

shiza radio

fear ya

summer camp

gung ho (avec war dance)

share a line

battle

i’m picky

palabra mi amor

mysterious ways

wataman

rusty fonky

 

 

Laisser un commentaire