steven wilson 2019 home invasion in concert at the royal albert hall lp vinyl - Sortie du DVD Live de Steven Wilson "Home Invasion" in concert at the Royal Albert Hall

Sortie du DVD Live de Steven Wilson “Home Invasion” in concert at the Royal Albert Hall

Les fans de Steven Wilson peuvent se réjouir. Le DVD live de sa précédente tournée, “Home Invasion”, filmé au Royal Albert Hall de Londres le 26 juin dernier, sort le 2 novembre.

Le DVD contiendra le concert de 2h40 mais aussi des bonus, avec interviews et répétitions.

Présent pour la présentation de son DVD, Steven Wilson a évoqué la “magie du Royal Albert Hall”, qu’il a comparé à l’Olympia parisien, où il a “senti les fantômes des artistes” qui se sont produits avant lui dans cette salle, comme “Eric Clapton” ou encore “David Gilmour”, “des artistes qui y jouent alors qu’il peuvent remplir des stades”.

steven wilson 2019 home invasion in concert at the royal albert hall lp vinyl - Sortie du DVD Live de Steven Wilson "Home Invasion" in concert at the Royal Albert Hall

Comme à son habitude, Steven Wilson a joué ce concert pieds nus. Le DVD commence par des images de la salle de concert, des coulisses et un court-métrage avant que le concert démarre. Portant un tee-shirt noir avec un cœur doté d’yeux, Steven Wilson enchaînera ses titres. Aussi bien des titres lumineux, solaires, comme l’intro “Truth” ou “Pariah” sur lequel il se permet quelques envolées lyriques, que des titres plus expérimentaux. Sur l’instrumentale “Ancestral” il headbang de gauche à droite avant de s’allonger au sol. Pour “Permanating”, single sorti en 2017, il est rejoint par des danseuses dans le style Bollywood. Tantôt aux claviers ou à la guitare, Wilson interprète aussi bien des instrumentales que des ballades et des titres plus rock.

Le spectacle, avec son immersif en 4D, était très éclairé, ce qui se voit à l’image du DVD qui jouit d’une belle réalisation, rendant en vidéo l’expérience visuelle et sonore proposée par l’artiste au public anglais.

Et pour ceux qui voudraient le (re)découvrir sur scène, en live, Steven Wilson, sera en tournée en France en janvier 2019.

Laisser un commentaire