Sur des Rythmes Jazz et Rhytm & Blues avec Rickie Lee Jones à La Cigale

Sur des Rythmes Jazz et Rhytm & Blues avec Rickie Lee Jones à La Cigale

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts au niveau photographique qu’en 2016

C’est dans le cadre de sa tournée « European Tour » que nous avons le plaisir d’assister à La Cigale au concert de Rickie Lee Jones qui fêtera bientôt ses 40 ans de carrière. Depuis 1979 cet Auteur-Compositeur et interprète nous ensorcelle sur des rythmes très variés, allant du Rock, R & B, au Jazz en passant par le Soul avec sa voix si particulière, traînante et délicate. Son père l’encourage dans sa vocation artistique, lui apprend à chanter et à jouer du violon. C’est après sa rencontre avec le chanteur Tom Waits (son amoureux) que sa carrière va réellement débuter.

Elle enregistre son premier album éponyme en avril 1979 qui sera salué unanimement par le public et les critiques pour sa qualité. La chanson « Chuck E.’s in love » extraite de cet album sera classée 4ème aux Etats-Unis et 18ème en Angleterre. Le 27 février 1980 Rickie Lee Jones obtient un Grammy Award dans la catégorie « Meilleure nouvelle artiste ».

Ce soir nous découvrons une Rickie Lee Jones au mieux de sa forme, pleine d’énergie s’accompagnant tout le long de la soirée de sa guitare et de son piano, accompagnée de deux musiciens (percussions et guitare). Son dernier album très abouti « The Other Side of Desire » est sorti le 29 juin 2015 après plus d’une quinzaine d’albums.

Rickie Lee Jones se fait (trop) rare en France, son dernier concert remontant au 19 octobre 2015 au Théâtre des Bouffes du Nord. Nous espérons la revoir très bientôt.

http://www.rickieleejones.com/

Laisser un commentaire