MARDELPLATA ET THE JOKERS A LA CIGALE

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

Ce lundi 5 décembre nous sommes de nouveau présents à « La Cigale » pour le concert de « THE JOKERS ».

Le groupe « MARDELPLATA » est chargé de faire monter l’ambiance en première partie du concert.

Il est formé en 2015 avec Thibault à la guitare, Julien à la basse, Stéphane aux claviers, Tony à la batterie et Christophe Leroy (participant au quart de finale de la Nouvelle Star en 2008 sous le pseudo de Kristov) chanteur et guitariste. Les textes des chansons engagés, romantiques aux styles différents, Pop, Rock et Folk, sont écris par Victor Tchouri.

Le nom de ce groupe est une vraie invitation aux voyages, MARDELPLATA étant une ville d’Argentine proche de Buenos Aires.

Après un EP intitulé « Carcosa » sorti au mois de juin 2016, un album devrait sortir courant 2017.

Ce groupe est prometteur.

 

A 21h, c’est au tour de «The Jokers » d’entrer sur scène.

Ce groupe s’est constitué, il y a quelques années, dans les couloirs de la télé où ils se sont rencontrés. Il est formé de Sandrine Quétier (animatrice sur TF1) au chant, Santiago Casariego dit « Santi » (ancien batteur de la Mano Negra), Thomas Courcelle à la guitare, et Ludovic Patsouris à la basse. Leur maquillage noir et blanc n’est pas sans nous rappeler le groupe « Kiss ».

Et c’est parti pour 1h45 de show : des medleys et des mash-up de morceaux célèbres, un maximum de reprises qui donne un joyeux mélange de différents styles qui va du Rock au funk en passant par le disco.

La devise de « The Jokers » est « T’occupe et Danse », elle est bien appliquée une nouvelle fois ce soir, où des ballons géants tombent sur les danseurs, tournoient dans les airs, et font des allers-retours entre la scène et le public.

A la fin de ce concert, Sandrine a invité deux invités de marques à monter sur scène : Florent Mothe (qui a fait partie de la troupe de Mozart, l’opéra rock et a interprété le célèbre roi breton dans La Légende du roi Arthur) et Laurent Ournac (acteur principal de camping paradis et présentateur avec Sandrine Quétier de « Danse avec les stars »).

Le show s’est terminé avec l’invitation faite au public par Sandrine de monter sur scène.

Un seul regret, l’absence de rappels.

 

 

Laisser un commentaire