Tim Dup séduit le public landais

Tim Dup séduit le public landais

   Ce samedi 10 novembre était organisée au centre de formations musicales Pole Sud de Saint Vincent-de-Tyrosse, une très belle soirée. Au programme deux artistes talentueux, Bertille et à ma grande surprise Tim Dup en tête d’affiche. 

   La première partie de cette soirée est rythmée par les douces chansons de la chanteuse Bertille, de son vrai nom Bertille Fraisse. Cette jeune femme se présente comme étant « un son, une humeur, une voix singulière, et le sensible comme étendard. L’élégance brute et sans compromis d’une chanson électronique, orchestrée et aux accents saturés ». Egalement bassiste du groupe The Neighborhood depuis 2005, Bertille est multi-instrumentiste. Elle a collaboré avec plusieurs artistes et a rencontré il y a quelques années en 2011, Olivier Daguerre en studio qui enregistrait son quatrième album « Mandragore ». Comme une évidence et charmé par son talent de violoncelliste et sa voix singulière, il lui proposa alors de rejoindre son groupe sur la tournée; ce qui fit naissance à l’album « D&B », leur projet artistique commun. Aujourd’hui, mêlant musiques électroniques, harmonies légères et textes mélancoliquement forts et romantiques, elle se révèle timidement, s’accompagnant parfois de son violon pour parfaire l’univers de son projet solo. Elle sortira son EP le 16 novembre 2018.

   

   La soirée se poursuit avec Tim Dup, jeune artiste de 23 ans du nom de Timothée Duperray, est auteur-compositeur-interprète et musicien. Chanteur à texte, de sa douce voix écorchée accompagné par son piano, il nous dévoile ses doutes, ses peines, ses espoirs et ses rêves. Des chansons communicatives, des vraisemblances avec nos sentiments personnels peut-être. De cette façon il nous transporte au cœur de son dernier album baptisé « Mélancolie heureuse ». A travers son regard bleuté il séduit tout un public qui danse et se dandine aux rythmes subtiles et entrainants. C’est ainsi qu’il nous offre non loin de deux heures de concert très intimiste dans cette petite salle, où le public est placé au pied de la scène sans être séparé de barrières, contrairement à d’autres salles. Il décida d’ailleurs sur une chanson de descendre des planches pour aller chanter au milieu de la foule. Le public surpris apprécie cette initiative plutôt chaleureuse et applaudit en rythme. Drôle et touchant, ce petit bonhomme tout sourire lorsqu’il lève les yeux vers son public, est un vrai bijoux musical d’une sincérité exemplaire. Un artiste talentueux qui par son petit bout de chemin commence grandement à faire parler de lui. Vous l’avez même peut-être déjà aperçu à la télévision dans des émissions tel que C à Vous ou encore Taratata aux cotés de Raphaël et bien d’autres. Surprenant par son style et sa maturité, il écume de nombreuses scènes à travers la France et sera en concert à Paris le 5 décembre.

https://www.timdup.com

Laisser un commentaire