Topsy Turvy’s + Les ramoneurs de Menhirs + Tagada Jones au Diff’art de Parthenay

Topsy Turvy’s + Les ramoneurs de Menhirs + Tagada Jones au Diff’art de Parthenay

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Ces groupes aux accents punk rock sont venus nous donner une belle prestation dans la salle diff’art de Parthenay

Rendez vous donc ce soir à Parthenay dans cette salle mythique de la région, toujours en difficulté financière que je vous demande toujours d’aider sur la plate-forme ULULE.

Ce soir, nous vivrons une soirée punk-rock de tout horizons.

Premier en lice, le groupe punk-rock français, Topsy Turvy’s. Après la sortie de leur nouvel EP :

“I Expect nothing and I’m still let down”, le groupe nous présente son savoir faire sur scène. Le public répond présent et commence à se chauffer doucement. Ce groupe né en 2008 pour démarrer sur scène assez rapidement en 2009.

IMG_0009site IMG_0070site

Le public est conquis ce qui fait sortir au groupe un EP de 8 titres , puis en 2012, 2013 pour nous arriver fraichement ce soir avec le dernier sorti. Le groupe démontre assez vite une joie de jouer ensemble sur scène, ayant déjà plus de 200 concerts en expérience. Les titres s’enchainent et le public continue à se chauffer pour monter en pression. Je pense sincèrement que cette première partie des  gros monstres qui arrivent ne restera pas en vain car on les retrouvera j’en suis sur sur des scènes assez rapidement en invité principal.

IMG_0065site IMG_0049site

 

Après une pause de 15-20 minutes, 4 fous furieux arrivent sur scène. Les Ramoneurs de Menhirs sont sur scène et là, c’est l’hystérie totale !! Le public du Diff’Art les attendaient !!!

Ce groupe de punk celtique composé d’un couple de sonneurs avec Eric à la bombarde, Richard au biniou, Gwénaël au chant et Loran à la guitare électrique nous mettent directement dans l’ambiance, de la folie pure !!!

IMG_0092site

Le grosse disto de la guitare de Loran se mêlent rapidement aux rythmes des sonneurs et les paroles bretonnes de Gwénaël. Bon, faut être breton pour comprendre les paroles mais on ressent vite ce qu’elles veulent dire. Des paroles ultra-engagées dans la politique et d’insoumission. D’où le nom étonnant de leur groupe mais celui ci rappelle leur rôle d’insoumission. Des paroles pro-libéralisation du canabis suivront avec l’image étonnante d’un prêt de ganja entre public et groupe qui restera un bon moment de scène. Ce que Loran expliquera, y’a que la partage de bon dans la vie.

IMG_0185site

Loran sait alpaguer le public, dénonçant le rôle d’un certains parti politique dans les dernières élections, car même si la salle scande et hurle “la jeunesse en…. le F….N…..”, 1/3 des jeunes ont pris part à ce parti et Loran l’a bien dénoncé lors de ce spectacle. Edifiant mais il fallait bien le dénoncer et remettre les choses à leurs places !!!!

IMG_0094site IMG_0107site

Ce groupe né en 2006 faisant divers spectacles, Fest’noz, festivals se produit régulièrement sur scène et cela se voir de suite ce soir sur scène. Tout est millimétré, le spectacle est garanti et le public est déchainé commençant à pogoter ou slammer de la scène !!! Quelle ambiance ce soir !!!

La chanson pour l’indépendance du pays ” Oy! Oy! Oy! ” déchainera définitivement le public dans une hystérie totale à la plus grande joie du public !!! Pour les ramoneurs de Menhirs, il faut encore et toujours résister tant qu’on est vivant alors résistons pour que ce groupe existe encore très longtemps pour porter de tels messages sur scène !!!

 

Enfin, après une longue attente d’une vingtaines de minutes, le groupe phare de la soirée, Tagada Jones, entre en scène et là, j’ai cru que le Diff’art allait exploser tellement l’ambiance fût survoltée !!

IMG_0212site

Ce groupe breton punk-métal né en 1993 a des fans et ça se voit !!! Niko, Stef, Waner et Job n’ont plus qu’à déchainer voix et instruments sur le scène ce soir et ils le font formidablement bien !!

IMG_0241site

Des textes également très engagés prônant le respect, la liberté, l’écologie mais contre la mondialisation et la capitalisme sauvage, intolérance, sexisme, fanatisme. Des thèmes qu’on retrouvera toute la soirée mais qui fait du bien en ces temps difficiles.

IMG_0253site IMG_0264site

Les textes comme “je suis démocratie” , “pavillon noir” , “cargo”, ou “dissident” resteront pour moi les meilleurs moments de ce concert !! Des textes superbes, ultra engagés qui claqueront et déchaineront un public déjà bien en folie !!

 

Cette soirée punk-rock fût sublime, une ambiance survoltée et 3 groupes que je demande à revoir très vite !! Merci à eux et au Diff’art

Laisser un commentaire