Ugly Kid Joe

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

Samedi soir dernier c’est avec une joie non feinte que j’ai rejoins le Bataclan pour voir les mythiques Ugly Kid Joe groupe emblématique des années 90 pour le “25 years anniversary tour”

Certes je n’avais pas quinze ans à l’époque mais leurs musiques bien secouées m’avait bien fait triper sur le moment. Donc après mettre rafraîchis la mémoire en réécoutant leurs albums que j’abordais ce concert avec gourmandise.

Le Concert débute par le groupe Stone Broken une vraie découverte pour moi c’est vraiment chouette.

 

C’est du Hard Rock anglais avec des accents de rock sudiste. Leurs mélodies sont comme certaines chansons de notre enfance une parole , une note et cela vous reste dans la tête pour le restant de la journée. C’est frais ça fait du bien ils ont l’air tellement sympas que l’on aimerait être leur pote.

Le groupe enchaîne les titres pour notre plus grand plaisir on sent une réelle osmose avec le public. Je vous conseille vivement d’écouter leurs albums : All In Time sortie en 2016 et Is not Always Easy sortie en 2018. Pour info Stone Broken sera au Download festival de Paris le dimanche 17 Juin a ne pas rater pour ceux qui y seront.

Mais les toutes bonnes choses ont une fin et Stone Broken laisse la place après un court intermède a Ugly kid Joe

Le groupe commence par une intro et de suite le groove est là, et le feeling aussi et par magnétisme soudain les rangs deviennent plus serrés comme attirés par cette musique venue des années 90.

dès le premier titres Neihbor le public fait corps avec le groupe.

Whitfield Crane,  «Chant »emmène tout sur son passage soutenu par Cordell Crockett, Basse & chant et par le groupe en grande forme pour envoyer Madman.

Le groupe déroule un set très intense qui nous lâches pas une minute les slameurs s’en donnent à cœur joie avec des titres comme Jésus Rode A Harley suivi de Panhandlin’prince aux corus de guitare a tomber assis par terre.

Le reste du set sera du même acabit tout aussi intense pour notre plus grand bonheur .

On notera pour l anecdote le chanteur tendant une main charitable à une photographe mal menée par la foule en l’absence de pit photos qui aura la chance de pouvoir être sur scène pour shooter tranquillement.

Set list

Intro

Neihbor

Madman

Jesus Rode A Harley

Panhandlin’prince

Come tomorrow

No one survives

Devil’s Paradise

So Dann Cool

Cats in the Cradle

I am Al right

Milkman’s Son

Mr Recordman

Busy Bee

Same side

Goddamn Devil

vip

Funky Fresh

Everything About You

Laisser un commentaire