Un bon air dans les jardins de biarritz

 

      C’est à l’occasion de la 3ème année des « Jeudis des jardins de l’océan », que Biarritz nous a invité à partager une de ses soirées d’été ; ce jeudi 13 juillet. Tous les jeudis, du 21 juillet au 25 août dès 19h sont organisés ces rendez-vous estivaux proposant des sélections allant de concerts, expositions, spectacle de danse à cinéma en plein air. Ce soir là a été programmée une soirée de concert mettant en scène trois artistes dont les groupes Bon Air, Mathieu Boogaerts et Fishbach.

 

Bon Air est un duo composé de Gaëtane et Guillaume. Découvert sur youtube avec la sortie de leur single et EP « Electrical » il y a un an, ils viennent récemment de signer chez Capitol. Vous en avez peut-être entendu parler ou bien même vu car le duo a aussi assuré quelques premières parties de la tournée des Frero Delavega. Avec leur musique pop folk aux sonorités roots et entraînantes, ils nous font partager leur univers à travers leurs timbres de voix, leurs guitares et leurs percussions.

 

A 19h30, le public est là. Installé dans des transats au soleil ou bien assis dans l’herbe. L’odeur iodée de la mer plane dans l’atmosphère car celle ci n’est qu’à quelques centaines de mètres à peine. Dans les quelques secondes qui suivent, ils sont là et arrivent sur scène le sourire aux lèvres. De quoi aussitôt nous communiquer une bonne humeur. Ils commencent par jouer quelques notes et l’on sent déjà que ce sentiment de joie est contagieux. Quelques visages familiers comme ils l’évoquent, sont de nouveau présents à cet événement pour les écouter jouer parmi de nouvelles têtes. Très appréciés dans cette région qui est la leur, le duo aux cheveux blonds et bouclés enchaînent leurs chansons créant une ambiance bien au rendez-vous, avec un public très réceptif. Jolie découverte pour ceux qui les ont écoutés ce soir là. Promesse tenue pour ma part, ayant attendu d’avoir l’occasion d’aller à la rencontre de ces deux belles personnes et pouvoir enfin les entendre en live et discuter avec eux. C’est conquise par l’union de leurs deux voix si bien assorties, leurs textes et leurs musiques apaisantes, que je ressors de cette soirée ressourcée de toutes bonnes énergies. Une chose est sûre, on ne devrait pas tarder à se recroiser !

Pour tous les autres, n’hésitez pas à aller les découvrir sur leur site internet, youtube ou réseaux sociaux.

 

A très vite !

 

 

Youtube – Electrical : https://www.youtube.com/watch?v=3gB3nIv4Z7E

Page Facebook : https://www.facebook.com/bonairofficiel/

Site internet : http://www.bonairofficiel.com/ 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*