Vianney à Buxerolles

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

La nouvelle scène française a du talent. Vianney était bien là, à la rotative de Buxerolles pour notre plus grand bonheur.

Après avoir longuement attendu dans la longue file d’attente, on entre enfin de la fournaise de la salle. Puis, arrive la première partie, totalement inconnue du grand public. Pomme prends place sur la scène. Maniant aussi bien la guitare que le banjo, d’un style entre la country et l’anglo-saxonne, Pomme nous raconte des brides de vie de tout les jours ou même celle concernant la sienne comme sur le titre “en cavale” qui sortira avec son premier EP début janvier 2016.

IMG_0005site IMG_0007site

Pomme est toute jeune, bientôt 20 ans mais promet. Interprétant très justement avec sa voix légèrement éraillée, le thème de l’amour, tantôt avec tristesse, tantôt avec bonheur ou renouveau, Pomme est sans contestation une interprète à suivre de très prêt dans les années à venir.

IMG_0011site

 

 

 

 

Au bout d’une 15ène de minutes à préparer la scène pour la star du soir, Vianney, fait son apparition dans une ambiance enfumée et sombre.

IMG_0026site

Tout de suite, son style se met en avant avec sa petite guitare et son occupation de l’espace. Le chanteur de 24 ans montre une maitrise scénique à faire pâlir de nombreuses stars actuelles. La scène est beaucoup trop petite pour lui tellement il court de partout, avance, recule, bouge partout sur cette scène. La première surprise pour moi est déjà là. Depuis 2011 et sa rencontre avec Isabelle Vaudey, le chanteur a prit une assurance incroyable en lui.

IMG_0056site

C’est donc en 2014 que sort “tôt ou tard”, le premier album de Vianney avec comme premier totre “je te déteste” qui sera interprété ce soir. Mais la chanson phare de cet album est surtout LA chanson qui propulsera la carrière de Vianney, “pas là”

IMG_0083site

Après des premières parties de tout premier plan avec Pagny, Cats on Trees, Hallyday ou bien d’autres, Vianney prends donc seul son envol et le fait très bien. Beaucoup d’humour, une maitrise musicale faite à la perfection, il aime partager sa musique avec son public.

Partager est la maître mot de Vianney. Une belle reprise de Rihanna, “Man Down”, on sait que Vianney aime aussi partager sa scène. C’est ce soir là, son idole de toujours, la personne qu’il a écoutée depuis son enfance. Je nomme le grand TETE !!! Quelle surprise, le public est en folie et j’admets que j’ai vu Vianney très ému, très heureux de cette présence.

2 Titres en duo dont le fameux titre de son hôte du soir “à la faveur de l’automne” fait que ce soir, il a donné un beau moment à la Rotative. Quel moment !!!

IMG_0104site

Vianney fini et déroule encore et toujours sa setlist finissant sur “pas là” avec une version légèrement remaniée et musicalement plus forte donnant une joie intense au public.

Mes chers lecteurs, ce soir, j’ai découvert une vraie future star de la chanson française qui ne triche pas sur scène, qui donne tout ce qu’il a. Il mérite son début de carrière qu’on lui espère de tout coeur très longue. Bravo Vianney !!

Laisser un commentaire