Xtrem Fest part 4 fin

Xtrem Fest part 4 fin

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

Xtrem Fest part 4

La dernière journée de l’Xtrem Fest se présente bien , encore dix groupe à entendre et découvrir . Promesses définitivement tenues par Pollux Association et X Fest Organisation qui nous on concocté une programme savoureux !

This Is A Standoff ouvre le bal , venue du Canada , ils livre un set punk rock tonique aux spectateurs toujours au rendez vous pour en prendre plein les oreilles malgré la chaleur .

Malevolence sera le numéro deux de cette dernière journée . Résonnent alors les premiers accords d’un set de Métal HardCore qui ne nous décevra pas ! Aussi bien sur la scène que dans le public tout le monde bondit avec ferveur , la fosse se mouvant dans un délire chaotique littéralement porté par la musique et l’énergie du groupe .

A peine remis de ce shoot électrisé je vais voir leurs compatriotes Canadiens : Mute .

Aucunement en reste du groupe précédant ils nous servent un set Punk rock aux accents Métal pour moi.

Les Québécois nous projettent dans leur monde ô combien entraînant .

Étienne Dionne , le batteur / chanteur donne toute la mesure à ce groupe qui reste mélodieux dans ses lyrics et leurs plages musicales donnent un ensemble cohérent au groupe , rien ne dépasse , la maîtrise de l’exécution donne un ensemble bien agréable aussi bien en live qu a l’écoute des albums.

Rist It débarque sur la main stage avec un set Metal core ‘’ méchant ‘’ . Le groupe de Dresde retourne littéralement la salle en deux minutes montre en main … impressionnant !

La fosse fait des tsunamis , les circle-pit se succèdent , Rist it nous rentre dedans pour notre plus grand plaisir un super bon moment de MétalCore aux riff s acérés le groupe est extrêmement explosif , on en ressort totalement rincé !!!

Mais déjà les BAD COP BAD COP investissent la Zguen Stage . Aux premières notes le combo féminin met les choses en place et on peut dire que ça déménage sévère . Les américaines menées par Stacey Dee au chant et à la guitare nous transportent dans leur univers .

La complicité du groupe est vraiment visible sur scène et il en ressort un show aux accents punk rock de qualité , une belle découverte pour moi qui ne connaissait pas ce groupe ou si peu .

L’auditoire est en liesse , l’espace devant la scène se remplit rapidement et la connivence avec le public est réelle pour notre plus grand plaisir .

Get the Shot sera le groupe suivant à se produire sur la main stage . Le groupe venue du Québec attaque fort , ça va être intense !

Jp au chant donne le ‘’ la ’’ et le groupe suit c’est diablement énergique un vrai électrochoc de 220 w . Get the Shot est en embuscade et ne nous loupe pas , leur musique est prenante , sans compromis , ça retourne tout sur sont passage, les fans en redemande et ne seront pas déçus par ce groupe qui en a sous le pied ! Jp est en communion avec le public n’hésitant pas à se jeter littéralement dans la fosse micro en main !!! Get the Shot nous sers un concert incroyablement puissant et ça fait du bien . Encore une fois les organisateurs ont assuré une très belle affiche, mais ce n’ est pas fini … il y a encore du plaisir à prendre pour la dernière partie de ce Fest Xtrem .

Booze & Glory sera la suite de cette journée , le groupe Londonien livrera un concert de qualité

de street Punk . L’ambiance est super , la sonorité est bien dans les standards anglais comme seul eux savent le faire , nous sommes dans l’essence même du genre , le tout joué de main de maître .

Un super concert , le public est très réceptif , monté sur ressort et chantant dans la fosse , un très bon moment de partage comme seul ce genre de concert peut en produire, un groupe à ne pas omettre dans sa culture musicale !

Converge sera le prochain groupe mais j’avoue avoir fait l’impasse après plusieurs heures à photographier , la pause s’ impose, je vous invite toutefois a découvrir ce groupe post HardCore venu tout droit de New York .

Millencolin sera l’avant dernier concert de ce formidable Festival encore une fois ce sera un bon moment . Venu de suisse , servant un set de qualité avec des titres de leur dernier album ‘’ True Brew ‘’ . Le groupe Punk rock mélodique nous attrape et ne nous lâche plus , c’est du très bon et ça fait du bien .

Le set est compact et terriblement efficace , l’atmosphère est a la fête , au circle-pit et aux slameurs de tout poil , tout ce petit monde se donnent à fond .

C’est COMEBACK un groupe Canadien à qui reviendra l’honneur de clôturer ce glorieux festival !

Set de Punk HardCore testostéroné pour cet ultime concert de l’Xtreme Fest !

L atmosphère est à son apogée , la foule est en délire , un vrai flipper humain ! Les membres du groupe ne donne pas leur part aux cochons , c’est un véritable déferlement de décibels et de riffs plus pêchus les uns que les autres ! Le chanteur Andrew Neufeld fait le show n’hésitant pas à aller au contact du public .

C’est encore un excellent moment de musique et de défoulement pour ce dernier concert .

Voilà l’Xtrem Fest 2018 c’est fini pour cette année mais je peux déjà vous affirmer que je serais au rendez vous en 2019 car ce fut vraiment une très belle découverte pour moi .

Je tiensparticulièrement et chaleureusementà remercier les organisateurs Pollux Association et X Fest de nous avoir fait vivre et vibré pendant quatre jours.

Le choix des groupes étaient vraiment bons et l’éventail de styles bien représenté , il y en avait vraiment pour tout les goûts des amateurs de ce genre de musique.

Je tiens a remercier également le service presse pour son accompagnement tellement bienveillant et sa disponibilité .

Mais un festival c’est aussi des bénévoles et je ne peux que les remercier également pour leur professionnalisme , leur gentillesse et leur dévouement , merci pour votre accueil !!!

Bernard Guelfi aka Ber2paris

Accréditation : ConcertMAG 2018

Laisser un commentaire