banniere - Yves Duteil, un grand artiste au coeur d'or à Bressuire

Yves Duteil, un grand artiste au coeur d’or à Bressuire

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Yves Duteil, un grand artiste au coeur d'or à Bressuire
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Pour commencer cette fraiche soirée de janvier dans le département du 79, j’étais vraiment dans un grande joie de découvrir un artiste dont j’ai adoré quelques chansons mais aussi par sa réputation d’homme abordable et gentil.

 

Mais à ma grande surprise et je m’attendais pas à celle ci, une première partie s’offre au public de Bocapole. Franck Dettinger arrive sur scène, un peu de nulle part pur moi. J’étais pas prêt à le voir et surtout mon appareil n’était pas prêt. Cet auteur compositeur interprète de Limoges. Ce fut une très agréable surprise, une magnifique voix sous une timidité apparente mais normale. Longue vie à ce début de carrière prometteur, je pense qu’on le retrouvera sur une scène très vite.

 

Après une légère coupure, ce grand homme dans tout les domaines apparait pour se placer au piano. L’accompagnement musical est simple mais efficace avec seulement une contre-basse. A part les chansons phares de sa longue et belle carrière (sauf le petit pont de bois à ma tristesse), Yves Duteil délivre beaucoup de messages sociétal, politique avec de la fraternité, de l’écologie. Je vais être honnête, j’attendais avec une énorme impatience pour des raisons personnelles cette chanson que beaucoup connaissent par coeur vu les petites voix s’élevant de Bocapole avec “prendre un enfant par la main”. Une véritable émotion a traversée cette salle. Yves n’a pas oublié également sa femme qui l’a accompagné tout au long de sa carrière dans un magnifique hommage.

Après ce magnifique concert très intimiste, Yves Duteil n’a pas hésité à aller à la rencontre de son public prenant des photos ou n’hésitant pas à signer. Un geste toujours très apprécié d’un public se déplaçant. Un geste qu’on voit trop peu de nos jours.

 

En plus d’un concert vraiment à la hauteur de l’homme, j’ai découvert un artiste qui donne énormément sur et hors de scène. Il a donc répondu parfaitement à la réputation que j’avais de lui, un véritable artiste gentil, proche de son public, humain. Merci Yves.

 

Laisser un commentaire