La Science du Cœur avec Pierre Lapointe à La Cigale

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

Le chanteur québécois Pierre Lapointe nous entraîne ce soir à la veille de la Saint-Valentin à la découverte de son nouvel album sorti le 06/10/2017 « La Science du Cœur ». Il ne fait aucun doute que parmi les couples présents ce soir dans cette belle salle de La Cigale, bon nombre ont saisi l’occasion de faire plaisir à leur conjoint en vue de leur offrir un merveilleux moment. Pierre a débuté sa carrière  en 1999 en s’inscrivant au concours « Tout nouveau, tout show », il y remporte le prix de l’Auteur, compositeur, interprète de l’année, ainsi que le prix du plublic. Depuis, il n’a cessé de produire, « La Science du Cœur » est son 10ème album, enchainant les tournées au Canada, mais aussi en Europe et notamment en France où il se réclame de la Grande Tradition française, dans le sillon de Charles Aznavour, Gainsbourg ou Bashung. Avec ses textes mélancoliques, pleins de poésies, il distille les sentiments humains, Star au Québec, son audience est grandissante en France.

Ce soir, c’est dans un décor minimaliste qu’il nous accueille, seulement des barres lumineuses qui forment comme un écrin où il se trouve, lui et ses deux musiciens, Philip Chiu au piano et Joao Catalao au marimba (xylophone d’origine africaine à résonateurs).

Les arrangements et la sélection des titres du spectacle ont été réalisés par David François Moreau. Les thèmes sont graves, la mort, la société, mais aussi l’amour entre deux êtres quel que soit leur genre, Pierre ne cachant pas son homosexualité.

Au Québec il s’investit dans le milieu de l’art, il est également juré de l’émission « La Voix » qui est l’équivalent de notre émission française « The Voice », nos cousins québécois ne seraient-ils pas plus français que nous ? Il s’amuse sur scène et nous fait passer des larmes aux rires avec quelques remarques pertinentes. Le public de La Cigale a été conquis ce soir, nul doute qu’il en sera de même demain.

http://www.pierrelapointe.com/

Laisser un commentaire