Superbus emprunte la voie de Buxeuil (heures vagabondes)

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Groupe de pop rock français, Superbus s’est arrêté à Buxeuil pour un concert attendu pour les heures vagabondes.

Les 5 membres de Superbus nous ont donc faite la joie et pour moi, l’honneur de donner un concert pour le festival des HEURES VAGABONDES. Comment cette petite commune a t-elle pu faire pour accueillir les 7-8000 personnes, venant de loin pour certaines (Normandie ….) et surtout ce groupe ultra reconnu, avec à sa tête chantante la pétillante Jennifer Ayache.

Alors je vais éviter la phrase bateau “fille de” maintes fois entendue ou lue car Jennifer et ses musiciens sont avant tout un groupe qui s’est construit seul sans l’aide de quiconque mais surtout à le force de leur talent et l’amour de la musique.

Superbus, groupe formé en 1999 avec son 1er album “aéromusical” fut précurseur dans le paysage musical car c’était quasi inédit d’avoir une chanteuse rock dans un groupe.

Mais ce soir, c’est accompagné de ‘album “sixtape”, sixième album du groupe qu’ils montent sur scène.

Il n’y a pas eu que des chansons de ces derniers opus puisque leurs tubes comme “lola”, “apprends moi”, et bien d’autres reconnu par le public qui, de la 1ère à la dernière seconde du concert ont vraiment été explosif. Il faut dire que le groupe a littéralement mis le feu sur scène.

Au point également de faire explosé quelques fans devant la scène, venant de très loin, qui accompagnent leur groupe préféré et qui, a un moment du concert, a envoyé quelques sous-vêtements sur la scène (les leurs?) provoquant l’hilarité de Jenn et le questionnement du public.

Mais pour ceux qui connaissent le groupe au minimum, on ne pouvait pas terminer cette prestation sur un titre que tout le monde a entendu au moins une fois, “butterfly” qui sera le titre final mais qui pour le public sera le titre qu’ils avaient, à mon écoute, envie de chanter.

Ce fut un excellent concert de la part du groupe, donnant énormément à son public venant nombreux l’applaudir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*