Laura Clauzel photo promo 1 805x425 - Laura Clauzel de retour sur scène avec son nouvel album "Insondable"

Laura Clauzel de retour sur scène avec son nouvel album “Insondable”

Laura Clauzel a dévoilé cet été son nouveau single intitulé “Étincelle”. Un titre qu’elle interprétera ce soir sur la scène du Pan Piper à Paris. La chanteuse chantera en exclusivité les titres de son nouvel album Insondable prévu en février 2023.

Laura Clauzel photo promo 2 - Laura Clauzel de retour sur scène avec son nouvel album "Insondable"
Photo : Agence Rise Up.

Concert Mag : Vous avez présenté cet été le titre “Étincelles”, extrait de votre nouvel album Insondable prévu en 2023. Qu’avez-vous voulu raconter à travers cette chanson ? 

Laura Clauzel : A travers ce titre, j’ai voulu décrire le coup de foudre amoureux. C’est-à-dire, ce qui se passe lorsque deux regards se happent, se magnétisent.

Qu’en a pensé le public de ce titre ? 

J’ai eu de très beaux retours dans l’ensemble. Le clip a été pas mal partagé avec plus de 50 000 vues à ce jour. J’en suis ravie.

Vous vous apprêtez à sortir votre premier album après les deux EP Paria(H) en 2017 et Moan en 2019. Deux EP où vous chantez principalement en anglais. A quoi peut-on s’attendre pour ce premier album ? 

Eh bien, déjà, je suis revenue au français. Je souhaitais, après la période qu’on a traversée, retourner à ma langue maternelle. J’ai eu envie de parler des relations amoureuses, amicales et familiales. J’ai vraiment conçu cet album comme une sorte d’errance musicale. Avec Laurent Bardainne, nous avons beaucoup travaillé sur le son, la musicalité et les atmosphères.

Ce nouvel album sera présenté ce vendredi 23 septembre sur la scène du Pan Piper. Qui seront les musiciens qui vous accompagneront sur scène ? 

Il y aura une belle équipe, notamment Fred Scamps aux claviers, il a été en tournée avec Johnny Hallyday. Il y a aussi le bassiste Pilou Basset, Maï Mismetti à la flûte traversière, la clarinette et aux chœurs et puis Stan Grimbert à la batterie. Je suis très contente de cette équipe, on s’entend très bien. Ce sont de super artistes !

Ce sont ces musiciens qui ont aussi contribué à l’album ? 

Au studio c’est une partie du groupe de Laurent Bardainne (Limousine, Poni Hoax) qui a joué avec notamment le batteur David Aknin, Arnaud Roulin à l’orgue et au piano, Stéphane Decolly à la basse et Rémi Sciuto pour les instruments à vent.

Y a-t-il quelques titres qui seront dévoilés avant la sortie de l’album ? 

A vrai dire, les spectateurs du concert au Pan Piper auront ce privilège : ils découvriront les morceaux en live… Et puis, d’ici la sortie de mon album en février, on réserve quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.