DSC0464 Copier 1 e1490729746506 - Lindsey Stirling au Zénith de Paris

Lindsey Stirling au Zénith de Paris

87e4d104ca6bc46c6e129c845e324545?s=250&r=g&d=mm - Lindsey Stirling au Zénith de Paris
Les derniers articles par Steph Vanou (tout voir)

A la suite de son nouvel album « Brave Enough », Lindsey Stirling part pour une nouvelle tournée mondiale du même nom, contenant pas moins de 6 dates en France. Le Zénith de Paris était complet pour assister à la performance de la violoniste et danseuse américaine.

 

En effet, c’est un véritable spectacle qui est offert par l’artiste. Accompagnée de 4 danseuses, Lindsey enchaînera les chorégraphies tout en jouant, nous transportant dans différents mondes par les changements d’atmosphères et de costumes. La salle se transformera même en scène de cirque durant l’espace de « Hold my heart », où seront alternés danse et tours de magie.

La setlist est variée, alternant des morceaux de son dernier album comme « Love’s Just a Feeling » aux classiques qui raviront les fans de la première heure, notamment la très connue « Crystallize ». Le concert est ponctué de petits sketchs et autres moments où la violoniste se dévoilera. Le public chantera tout le long du medley composé de musiques de films, séries, et jeux vidéo, tels que Star Wars ou Game of Thrones.

Moment d’émotion lorsque Lindsey Stirling parlera de la perte successive de son meilleur ami et de son père durant ces deux dernières années. Le public s’illumine de lumières pour la chanson suivant, marquant à la fois la nostalgie, et l’espoir que l’artiste porte avec elle.

Le concert se terminera par un rappel durant lequel est jouée « Roundtable Rival », chanson très énergique aux airs de Far West.

Deux concerts sont encore à venir en France, le 29 Mars à Strasbourg et le 31 Mars à Toulouse.

Texte : Pierrick GARCIA

Laisser un commentaire