20160527 183606 resized e1464769050157 - Premier rendez-vous des L.E.J à l'Olympia

Premier rendez-vous des L.E.J à l’Olympia

7121342c1335facd5807ccee4657ca89 bpfull - Premier rendez-vous des L.E.J à l'Olympia
Suivez moi

Après avoir fait salle comble à la Cigale,  les L.E.J avaient donné rendez-vous au public parisien dans la mythique salle de l’Olympia,  un Olympia complet depuis des mois.

 

Pour commencer cette soirée,  c’est la chanteuse Selia qui vient tenter de mettre l’ambiance,  et ce n’est pas si simple.  Je soulignerai pour une fois le manque de respect d’une partie du public,  car lorsque Selia a entamé son set, une partie était en train de parler,  de devant on entendait un genre de brouhaha,  la chanteuse strasbourgeoise a eu le mérite de ne pas y prêter attention,  elle a même ensuite réussi à mettre le public dans sa poche. Selia nous propose un mélange de soul, de Rn’B et même de rap, et sa puissance vocale a fait se calmer le public indiscipliné. Une vraie belle découverte.

Après la traditionnelle pause de 20 minutes, c’est enfin au trois filles de monter sur scène. On voit bien qu’elles se font plaisir sur scène et leurs complicité est bien visible.

IMG 3234lej 300x200 - Premier rendez-vous des L.E.J à l'OlympiaPour le moment bien sûr,  elles ne font que des reprises,  puisque leur album n’est pas encore sorti avec leur “summer 2015 et 2014” avec des chansons comme “Get Lucky” ou “Survivor”. On a aussi le droit à leur seule chanson,  “la dalle”

On pourrait se demander comment depuis des mois ce groupe réussi à atteindre des sommets alors qu’elles ne font que des reprises,  je dirai simplement que cela est dû à leurs talents et leurs originalités. Le mélange vocal de ces trois voix complet avec la sonorité très présente du violoncelle est détonant.

Pour preuve le public est encore très présent ce soir avec une salle comble comme dans beaucoup de villes où les filles passent. Et dans le public,  le duo de rappeurs toulousain Bigflo et Oli sont présents,  pas étonnant  quand on sait qu’ils sont assez proches.

On attend vivement la confirmation avec un album de leur cru qui est en cours de préparation,  elles seront attendu au tournant,  mais vu les qualités qu’elle démontre je ne me fait guère de soucis pour elles.

Laisser un commentaire