Renaud, le retour gagnant.

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Depuis 2009, nous attendions, rêvons, espérions mais rien venait.

Puis, 2016, la surprise, Renaud sort pas un disque, pas un album mais un chef d’oeuvre.

Avant de parler de ce magnifique opus, revenons sur sa magnifique carrière.

Renaud, il est vrai, ce sont des périodes troubles passant du Renaud, puis mister renard et maintenant Renaud le phénix. Mais ce sont surtout des titres et des mélodies magnifiques qui reste dans la tête dès que vous les entendez. Vous ne pouvez pas rester insensible et je pense même vous surprendre à les chanter.

 

Mistral gagnant, morgane de toi, marche à l’ombre, c’est cette période loubard mais avec un coeur énorme qu’il nous transporta dans son monde, ses influences mais aussi sa fragilité et l’homme au grand coeur qui nous donnera surement les plus belles mélodies de la chanson française.

Morgane de toi cité plus haut, sorti en 1983 est sans doute la chanson de la consécration avec plus d’un million d’exemplaire vendu pour un disque hommage à sa fille mélangeant tendresse et amour sur ce titre.

des titres comme “dès que le vent soufflera”, il sorti divers albums plus ou moins bien accueuilli par le public.

Mais la résurrection et Renaud le phénix traverse les ondes en 2015 quand on apprend que le chanteur a ressorti une chanson à la gloire de son fils Malone, “ta batterie” et que d’autres titres seraient en cours avec la collaboration de Grand Corps malade, Renan Luce et Michael Ohayon pour donc nous sortir en mars 2016 ce magnifique chef d’oeuvre, “toujours debout”

 

Ce titre n’est pas anodin vu les nombreuses périodes difficiles traversées par le chanteur et pour aussi démontrer à la presse pas toujours tendre envers lui qu’on peut toujours compter sur lui pour nous sortir de magnifiques titres.

“j’ai embrassé un flic”, “hyper cacher” pour nous parler des horribles attentats que la France a connu, “ta batterie” pour son fils, “la vie est trop court et c’est moche”, titre comme un pardon au mal qu’il a pu se faire, en fait, allez écouter cet album plein d’émotions et des textes redevenu du Renaud avec sa fougue et son franc parlé.

 

Renaud nous prépare prochainement une belle tournée en France alors regardez , il doit passer proche de chez vous et venez écouter un poète au grand coeur.

Laisser un commentaire