DSC1458 Copier - Alan Corbel / Robin Foster au Café de la Danse

Alan Corbel / Robin Foster au Café de la Danse

87e4d104ca6bc46c6e129c845e324545?s=250&r=g&d=mm - Alan Corbel / Robin Foster au Café de la Danse
Les derniers articles par Steph Vanou (tout voir)

C’est chez lui que joue ce soir Alan Corbel, car oui le café de la Danse a déjà accueilli plusieurs fois l’artiste. Et ce co-plateau ce soir est d’ailleurs un très bon choix.

Alan nous offrira les titres de son dernier album “Like a ghost again”, entre volupté, délicatesse et élégance. Le chanteur rennais nous transporte avec lui dans ses textes profonds mixé de romantisme, de grâce et de noirceur.

On se laisse emporter avec délectation par sa folk et son rock qui en live prend une tout autre dimension.

Il a travaillé sur cet album avec entre autre l’excellent Albin de la Simone qui nous fera la suprise d’être présent sur scène pour plusieurs titres afin de l’accompagner au piano.

 

Après une installation et vérification minutieuse des instruments, c’est au tour de Robin Foster. Le british s’est depuis quelques années installé au Finistère. Dans son nouvel album “Empyrean” on y retrouve les influences de Sigur Ros, New Order ou The Smiths.

Ce 4ème album principalement instrumentale pourrait surprendre et en dérouter certains mais sa musique est tellement prenante qu’on ne peut qu’adhérer. En live c’est d’une grande puissance et même si personnellement j’ai besoin de voix lors d’un show cela ne m’a pas manqué. Il dompte sa guitare d’une telle façon que le temps semble s’arrêter.

Avant son titre “this is not an exit” il fera un ptit fuck au brexit et demandera d’ailleurs au public de mettre en image ses propos (il m’empruntera d’ailleurs mon appareil pour immortaliser ce moment).

Ce qui est sûre c’est que cette soirée fut délicieuse et nous a permis de nous évader pour quelques heures.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire