IMG 8430 - Les Solidarités de Namur : Gros succès avant un changement de site en 2023

Les Solidarités de Namur : Gros succès avant un changement de site en 2023

Ces 26-27 et 27 août 2022, le festival des Solidarités de Namur a fait son grand retour sur les hauteurs de la cité namuroise. Une nouvelle fois, ce festival a réussi à fédérer toutes les générations et attirer plus de 52.000 visiteurs en proposant une affiche variée et qualitative. Parmi les grands noms de cette édition 2022, on peut citer Grand Corps Malade, Cali, Christophe Maé, Clara Luciani, Hoshi, Benjamin Biolay, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Aldebert et Bernard Lavilliers.

Le vendredi, 3 copains se partagent la grande scène. Déjà présent aux Solidarités il y a 4 ans au théâtre de verdure, Gauvain Sers ouvrait les festivités. L’esplanade un peu clairsemée au départ se remplit rapidement. C’est ensuite Hoshi qui monte sur la grande scène. Justement, il y a quelques années, elle faisait les premières parties de Gauvain Sers.  Grand Corps Malade clôture la première soirée sur la grande scène avec « Des gens beaux », chanson justement écrite en réaction aux propos honteux tenus par Fabien Lecoeuvre à propos de la chanteuse Hoshi… La boucle est bouclée !

La deuxième journée fut elle aussi haute en couleurs avec des exclusivités comme Aldebert qui a amusé petits et grands en fin de matinée ou encore Benjamin Biolay, très attendu en Belgique puisque ses concerts ont été reportés plusieurs fois à cause du covid et il n’avait pas encore eu l’occasion de présenter son « nouvel » album Grand Prix (qui n’est plus du tout nouveau pour le coup). La délicieuse Clara Luciani a une nouvelle fois enchanté le public avec son sourire ravageur, son peps communicatif et sa voix suave.

Le troisième jour fut marqué par la prestation incroyable de Cali sur la scène du théâtre de verdure. Comme à son habitude, le chanteur survolté à tout donné, allant même jusqu’à se blesser en remontant sur scène après une montée du théâtre porté par la foule. Christophe Maé, lui, a mis l’ambiance sur la grande scène aidé par ses musiciens venus des 4 coins du monde. 

La 9ème édition aura lieu du 25 au 27 août 2023 sur un tout nouveau site à Suarlée, en raison de travaux à la Citadelle de Namur qui vont durer plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.