Lescop Couv e1521387110142 - Lescop, concert littéraire à la Maison de la Poésie

Lescop, concert littéraire à la Maison de la Poésie

20032016 flo sortelle - Lescop, concert littéraire à la Maison de la Poésie
Me suivre

Vendredi dernier, Lescop était à la Maison de la Poésie à Paris, accompagné à la guitare par Cédric Le Roux. Lescop c’est deux albums pop avec des textes en français, dans la lignée d’Étienne Daho ou de Daniel Darc.
Beaucoup d’inspirations littéraires dans ses textes, il n’est donc pas étonnant de le voir ici pour ce concert littéraire, mélange de ses propres chansons et de textes qui leur font écho .

Après la lecture d’un texte du poète soviétique Vladimir Maïakovski, Lescop commence par le titre « David Palmer » de son second album Echo.

Il explique ensuite que le concert sera composé de textes d’auteurs comme Rimbaud, Vincent Lassoudière…, de chansons anciennes et de quelques nouvelles.

Le concert se déroulera dans une ambiance et une lumière très intimiste, Lescop et Cédric Leroux étant tous deux à la guitare et assis devant un public très attentif.

Suivront « La nuit américaine » et deux tubes annoncés avec humour par Lescop, du 20ème et 21ème siècle : sa chanson la plus connue « La forêt » issue de son premier album éponyme et Le texte de Rimbaud « Le dormeur du Val ».

Quelques nouvelles chansons : “Radio”, “Lumière” et “Rouge grenadine”.

Il nous livrera également sa première chanson « La Vénus », jouée pour la première fois sur scène et écrite pour une fille dont il était amoureux à l’époque.

Après un rappel, Lescop interprétera le tube de Lou Reed dont il est un grand fan : « Take a walk on a wild side ».

Il terminera par un texte de Vladimir Maïakovski avec qui il avait commencé ce set avec un court texte sur l’écriture.

Un moment d’environ 1h30 mais qui passe très vite entre les textes choisis par Lescop et sa musique pop aux paroles exigeantes. C’était aussi l’occasion de découvrir ses chansons différemment avec cet accompagnement uniquement à la guitare.

Et avec ces nouvelles chansons livrées en avant-première, on attend maintenant le 3ème album avec impatience.

Si vous souhaitez le découvrir, Lescop (Mathieu de son prénom), se produira à la Philharmonie de Paris du 15 au 17 juin 2018.Lescop Poesie O32018 10 300x200 - Lescop, concert littéraire à la Maison de la Poésie

 

Laisser un commentaire