audioFILM signe un retour envoûtant avec LOVERS

Le duo dévoile le nouveau single extrait du prochain EP inertia qui sortira le 14 novembre prochain.

Pauline et Thomas du groupe audioFILM. Photo : Anais Bieber.

Dix ans après la création d’audioFILM, le duo formé par Pauline et Thomas continue de faire vibrer la scène indépendante normande avec une élégance rare. Depuis leurs débuts en 2015, tout s’est enchaîné très vite : deux EP remarqués, une signature chez un tourneur et des premières parties prestigieuses – Émilie Simon, Feu! Chatterton, Hoshi ou encore Electric Guest. Après plus d’une centaine de concerts et des passages sur des scènes emblématiques comme Le Cargö, La Luciole ou Le Tetris, sans oublier les festivals Papillons de Nuit et Chauffer dans la Noirceur, Pauline et Thomas avaient choisi de faire une pause, pour mieux se réinventer.

Leur retour se fait aujourd’hui avec “LOVERS”, un titre à la fois aérien et mélancolique, premier extrait de leur troisième EP inertia, attendu le 14 novembre. Dans « LOVERS », audioFILM explore les zones troubles du sentiment amoureux — ces histoires suspendues, jamais vraiment commencées mais jamais tout à fait terminées. Les amours à sens unique, les attachements obsessionnels, les liens qui freinent autant qu’ils fascinent. Une écriture fine et sensible, portée par la voix de Pauline, qui oscille entre douceur et intensité, sur une production élégante signée Thomas.

Le clip, réalisé autour du comédien Arthur Beuve, illustre parfaitement cette errance émotionnelle. On y voit un homme en mouvement permanent, mais qui semble ne jamais avancer vraiment. Entouré, mais seul ; en attente d’un signe, d’un geste, d’une résolution.

Voici le clip de « LOVERS » par audioFILM. 

Suivez AudioFILM sur : 

Laisser un commentaire