Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Actuellement en tournée avec son « On Arrive Tour », Slimane était de passage à Paris pour un concert à la Cigale, une date depuis longtemps sold out.
Dès 12h, les premiers fans du vainqueur de « The Voice » attendent devant la salle, peu avant 19h. On les entends déjà chanter « Paname », l’ambiance monte d’un cran à l’approche de l’ouverture des portes.
Mais avant d’accueillir Slimane sur scène, c’est Eugénie, une jeune chanteuse qui a la dure tâche de faire monter l’ambiance, avec ses sons electro, et au vue de l’accueil du public, c’est un challenge réussi, durant près de 30 minutes, elle fait danser et bouger le public.
C’est ensuite à Slimane, de prendre possession de la scène, ce qu’il fait à merveille. Il est accompagné de 3 musiciens, et de 2 danseurs, c’est un véritable spectacle visuel et émotionnel que nous offre cet artiste.
Au programme de cette soirée, des surprises avec la présence de guests (Léa Castel, Annabelle, Florent Pagny ou encore la promotion de « The Voice ») et de l’émotion, comme il le dit dans sa chanson un jour à Paris il dira à sa mère qu’il l’aime, et c’est chose chose durant cette soirée, où il me semble bien avoir vu couler quelques larmes.
Il n’y a pourtant que 8 mois que Slimane est sur le devant de la scène après sa victoire, et pourtant il a déjà un public fidèle et complice avec lui. Il reviendra même à la fin du spectacle pour les écouter chanter sa chanson « Je suis là » dans une version revue et corrigée par les fans.
Si certains se demandent encore si sa victoire était prévue par la production de l’émission, je réponds qu’il suffit d’aller le voir sur scène pour voir toute l’étendue de son talent, tout le soutien de ses fans déjà nombreux, pour comprendre que sa victoire, était la victoire du talent, donc une victoire méritée.
Sa tournée continue, et même si beaucoup de dates sont déjà sold out, je vous conseille fortement d’y aller, on notera sur le calendrier la date de son concert à l’Olympia, pour la consécration de son parcours.