Au programme de cette 2ème journée : « No one is innocent », « Michel Fugain & Pluribus », « Manfred Mann’s Earth Band », « Asaf Avidan » et « Cali »
* No one is innocent – 17h30 *
La foule n’est pas encore au rendez-vous et pourtant, Kémar et ses musiciens, animés par la force du rock et dotés d’une belle pointe d’humour donnent tout.
Très vites, ils vont faire battre les pieds et les têtes ne vont pas tarder à osciller !
La tente de la « scène déménage » se remplit rapidement. Dans une bonne ambiance rock n’roll, le vendredi au chant du gros, c’est parti !
* Michel Fugain & Pluribus – 18h45 *
En parfaite adéquation avec l’ambiance familiale et bonne enfant du festival, Michel Fugain et Pluribus offrent un concert haut en couleurs à chacune des générations présentes. Très vite, le public est conquis par l’excellente prestation de la troupe et le chaleureux show lumineux. Petits et grands n’hésitent pas à danser et à entonner « fais comme l’oiseau » ou « une belle histoire ». Les tubes s’enchainent, l’ambiance est festive autant dans la foule que sur la « Sainte scène ».
* Manfred Mann’s Earth Band – 19h45 *
Les années et les cheveux gris n’auront pas enlevé à Manfred Mann et ses acolytes leur classe anglaise. Grâce à l’incroyable voix du chanteur, les solos endiablés de guitare électriques et de keyboard ou aux sons rock psychédéliques, un grand nombre du public présent revit avec le sourire aux lèvres sa première surprise party ! Le plus jeune public de la « Scène déménage » n’est pas moins émerveillé par ces légendes du rock.
* Asaf Avidan – 20h45 *
Sous la tente de la « Sainte scène », les curieux et les fans sont très vite conquis par la voix atypique et le charme du jeune auteur compositeur et interprète israëlien.
* Cali – 22h *
Dès sa première chanson, comme à son habitude, et après plusieurs mètres de body surfing Cali se retrouve au milieu du public. Il invite ensuite les photographes à monter sur scène et prend un malin plaisir à jouer avec eux. La tente de la « Scène déménage » se retrouve envoûtée par une vague de bonheur ! Tout le monde chante, danse, tape des mains, s’assied, se relève… Le jeu entre Cali et le public est joyeusement installé, un beau moment de bonheur est partagé !
Photos : Eltschinger Frédéric
Textes : Despont Carine