Julie Zenatti à La Roche Posay

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

La chanteuse Julie Zenatti s’est produite lors du festival « les heures vagabondes » dans la belle ville de La Roche Posay

Stoppant ses vacances en Corse pour nous, elle est arrivée simplement. Elle a voulu dans un premier temps prendre et faire ses réglages au module son, en profitant des premiers fans déja sur place.

Puis, afin de faire ses balances, Julie Zenatti a même été jusqu’à traverser le public et disant un bonjour amical et souriant à chaque personne. Une personne vraiment simple. Pendant ces balances, un enfant a eu la joie de se voir offrir les baguettes du batteur et pour cadeau final, Julie l’a fait monté sur scène pour que ce gamin joue à la batterie avec le batteur officiel. Quelle preuve d’humanité et de gentillesse envers son public.

Le concert commence. Une julie heureuse d’être là, voulant démontrer qu’elle n’est pas finie malgré 4 années d’absence. Son album « blanc » est pour ceux qui l’ont écouté une véritable réussite montrant une artiste en plein renouveau et démontrant une artiste heureuse. finie les chansons d’amour triste et mélancolique.

IMG_0004site  IMG_0023site

Julie Zenatti est une artiste qui donne tout sur scène, elle ne triche pas. Elle bouge beaucoup, blague énormément se trouvant même un « Jules » maitre de salle et nous donne beaucoup d’émotions.

IMG_0025site  IMG_0039site

Ce petit bout de femme a une voix extraordinaire !!

IMG_0044site

Je parle de voix et d’émotions car je retiens surtout 3 grands moments :

Il faut savoir que Julie Zenatti a eu l’énorme chance de pouvoir écrire pour l’ange musicale, Grégory Lemarchal avec une chanson « le lien ». Elle a déjà introduite cette chanson avec des mots d’une émotion terrible qui a amené je suis sur quelques sanglots puis nous l’a chantée avec une force et une émotion sans égal.

IMG_0059site

Puis, après une petite pause de quelques secondes pour un rappel, cette merveilleuse chanson de Sia « Chandelier » avec un piano-voix qui en a scotché plus d’un. Elle a démontré sur ce titre toute la puissance de sa voix et sa capacité à monter très haut dans les notes tout en y mélangent une émotion incroyable.

IMG_0144site

Et biensûr pour finir, son titre far, « et si j’m’en sors » repris par les 5000 personnes environ sur place qui terminera ce formidable concert qui restera comme un des plus grands moment de ce festival estival.

IMG_0187site

merci à Julie Zenatti.

Un commentaire

Laisser un commentaire