308A5592 DxO - Le collectif new-yorkais SNARKY PUPPY enflame l’Olympia

Le collectif new-yorkais SNARKY PUPPY enflame l’Olympia

580a0c7580e16 bpfull - Le collectif new-yorkais SNARKY PUPPY enflame l’Olympia

C’est à la chanteuse Becca Stevens que revient l’honneur d’assurer la 1ère partie du concert que donne ce soir à l’Olympia le collectif Snarky Puppy. Chanteuse-compositeur-guitariste, son univers est la musique jazz, pop et folk. Elle est la fille d’un compositeur, multi-instrumentiste, et d’une chanteuse d’opéra, elle grandit à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Courant 2016, elle parcourt le monde en compagnie de son ami David Crosby, elle participe cette même année à l’album « Family Dinner volume 2 » de Snarky Puppy. Elle ravie la salle avec son timbre de voix si particulier qui n’est pas sans nous rappeler Bjork ou Joni Mitchell.

Snarky Puppy est un groupe instrumental basé à Brooklyn mais possédant des racines texanes, composé jusqu’à 40 musiciens qui peuvent jouer de plusieurs instruments, il s’est formé à Denton au Texas en 2004 sous le nom de « The Farm » avant d’adopter leur nom actuel en 2006.
Le 26 janvier 2014, ils obtiennent un Gammy Award avec Lalah Hathaway de la meilleure prestation R & B pour la reprise de la chanson de Brenda Russel « Something » issue de leur album « Family Dinner volume 1 ». Ce soir ce sont 9 musiciens qui font danser la salle de l’Olympia avec leur riche répertoire qui va du pop au jazz en passant par la soul, le RNB et l’afro-blues. Snarky Puppy nous offre une superbe prestation avec des musiciens qui passent du saxophone à la flute traversière, du synthé au piano et de la guitare classique à la guitare électrique. En mai 2016 sort l’album « Culcha Vulcha » qui a été enregistré en studio à Tortillo à la frontière mexicaine. Il reçoit le Grammy Award du meilleur album instrumental contemporain. Snarky Puppy part en tournée en Europe et aux Etats-Unis. Lien vers le site de Snarky Puppy : http://snarkypuppy.com/

Band:
Chris Bullock – tenor sax, flute, & alto flute
Mike “Maz” Maher – trumpet & flugelhorn
Justin Stanton – trumpet & keyboards
Bobby Sparks – keyboards
Zach Brock – violin
Bob Lanzetti – guitar
Michael League – bass
Larnell Lewis – drums
Nate Werth – percussion