Mina, c’est la rencontre entre chanson française et pop synthétique. Après avoir présenté le titre « Nos corps », la jeune artiste a sorti en mai dernier son nouveau single intitulé « Contretemps » dans lequel elle livre une pop électronique hypnotique, où synthés et pulsations lancinantes se mêlent à un texte aussi brut que poétique.

Jeune artiste indépendante, Mina a accompagné de nombreux artistes sur scène en tant que choriste et claviériste (Léo Fifty Five, Lox, Nayra et Joanna) et aussi comme ingénieure du son (Renaud, Sum 41, You Me At Six) avant de lancer son propre projet solo. Sa musique mêle pop électronique et textes incarnés, dans la lignée de la variété française. Son écriture, aussi poétique que frontale, ne cherche pas l’excuse mais plutôt l’impact, toujours au service d’une émotion juste. C’est ce qui se ressent à l’écoute de son premier single « Nos corps » sorti en novembre dernier.
Mina a dévoilé en mai dernier son nouveau single intitulé « Contretemps ». Un titre électro-pop à l’énergie marquée, qui porte un texte sombre et introspectif. Porté par des synthés et une voix aussi éthérée qu’implacable, « Contretemps » raconte le vacillement intérieur d’une jeune femme face à un chaos mental contenu et invisible pour son entourage. « « Contretemps », c’est la chanson que j’ai écrite quand j’étais au bord. Pas celui qui fait du bruit. Pas celui qu’on remarque. Le bord silencieux, lent, celui qu’on vit quand on ne s’autorise pas à aller mal (…) J’étais seule au cœur du confinement, je portais à bout de bras quelqu’un de très proche qui était en grande détresse psychologique (…) En même temps, je vivais une rupture violente, de celles dont on croit qu’on ne se remettra jamais », a écrit Mina dans un post sur Instagram.
Voici « Contretemps » par Mina :
Suivez Mina sur :