Rever, la nouvelle sensation urbaine

Artiste originaire d’Aix-les-Bains, Rever s’est fait connaĂ®tre avec son premier EP Instable en 2023. Il a ensuite rĂ©cidivĂ© avec l’EP Pandore en 2024 avant de dĂ©voiler son nouveau projet Aurore en mai dernier. Fort de ses succès, Rever s’est vu ouvrir les portes de la Boule Noire oĂą il a fait salle comble le 5 avril dernier.

La pochette de Aurore, le dernier EP de Rever disponible depuis le 16 mai 2025.

En 2023, Rever se faisait connaĂ®tre avec son premier EP Instable. Un projet qui comporte des titres comme « Fly Out », « Ma nana » ou encore le titre Ă©ponyme « Instable ». Ce fut un carton plein avec plus de 100 000 streams Ă  sa sortie. DĂ©sormais bien lancĂ©, Rever a sorti l’annĂ©e suivante son second EP intitulĂ© Pandore dans lequel il a adoptĂ© des influences très latines et des sons plus introspectifs. C’est ce qui se ressent Ă  l’Ă©coute des chansons telles que « Marbella », « La Otra », « Espoir » ou encore « Tentation ». LĂ  encore, ce fut un succès avec 6 millions de streams. Fort de ces succès et inspirĂ© par ses voyages en AmĂ©rique Latine, Rever a sorti en mai dernier Aurore, son troisième EP en l’espace de deux ans. Ce projet a cumulĂ© près de 500 000 streams en une dizaine de jours ! « Les titres de Pandore Ă©taient très viraux alors que dans Aurore, il n’y a pas forcĂ©ment eu de gros buzz ni de grosse com’ dessus. Avec mon Ă©quipe, on a vraiment voulu crĂ©er un univers sur ce projet et pas seulement distribuer un EP sur les plateformes comme beaucoup le font. On a vraiment voulu crĂ©er quelque chose de fort et d’intemporel », souligne le chanteur qui ajoute : « LĂ , je voulais plutĂ´t explorer un aspect plus introspectif, plus personnel avec des influences chiliennes et argentines. » Entre-temps, Rever a donnĂ© son premier concert Ă  La Boule Noire de Paris le 5 avril. Une consĂ©cration pour le jeune homme !

Le Stade de France, un rĂŞve pour Rever 

Après avoir foulé la scène de La Boule Noire et participé à plusieurs festivals d’été, dont le Before de Musilac à Aix-les-Bains, sa ville natale, Rever voit plus loin. Beaucoup plus loin : « Mon rêve, ce serait de remplir le Stade de France, comme Jul ou Ninho. C’est le but ultime. J’aimerais aussi faire l’Olympia ou le Zénith, des salles mythiques. Jouer devant autant de monde, c’est un accomplissement pour un artiste. »
Ambitieux, oui. Mais aussi lucide, sincère, et déterminé. Rever avance étape par étape… tout en gardant les yeux fixés vers les étoiles. Un nom qui, décidément, lui va comme un gant.

Suivez Rever sur : 

Laisser un commentaire