photo 60 b 1 -

Les Hautes-Pyrénées sont le berceau de biens jolies choses. Assurément, Boulevard des Airs (BDA pour les intimes) en fait partie. Pour ma part, comme pour un certain nombre de personnes, c’est en 2015 que je les ai découvert avec leur album “Bruxelles” comportant pas mal de tubes tels que “Emmène-moi”, “Bruxelles”, “Demain de bon matin”, “Ce gamin-là”. Honnêtement, je les ai écouté en boucle !

Mais ils n’en étaient pas à leur coup d’essai puisqu’ils parcouraient déjà les routes depuis 2004 et avaient même été certifié disque d’or en 2011 avec leur premier album “Paris-Buenos Aires” (où l’on retrouve “Cielo Ciego” notamment qui embrase les foules encore aujourd’hui de la même manière que les singles susmentionnés).

Nommées en 2013 aux Victoires de la musique dans la catégorie “Révélation scène”, ils sortent également la même année “Les Appareuses Trompences” leur second album. Leur musique n’a pas de frontières puisqu’ils parcourent les routes aussi bien d’Europe que de l’Amérique du Sud ou du Japon.

Le 31 août 2018 sort leur quatrième album “Je me dis que toi aussi”. C’est également le titre qui leur permet d’obtenir cette année la Victoire de la musique de la “chanson originale”. Victoire que BDA partage largement avec son fidèle public puisque c’est la seule catégorie soumise au vote direct du public. Une récompense des plus méritées assurément !

870x489_boulevard-des-airs-je-me-dis-que-toi-aussi-72dpi-web.jpg

De cet album, est également extrait le duo avec Vianney “Allez reste” que vous pouvez entendre en ce moment sur les ondes et dont le clip circule à tout va sur le petit écran… Une collaboration qui a d’ailleurs donné lieu à un beau moment de partage mercredi dernier (20 mars) à l’Olympia puisque Vianney a débuté la chanson depuis le public puis les a rejoint sur scène le temps du duo. Ce fut loin d’être le seul instant qui a déchaîné la salle affichant complète ce soir-là ! Des érudis de BDA aux plus novices, l’enthousiasme était général !

J’avais dit à Concertmag s’il te plaît “Emmène-moi” voir Boulevard des Airs à l’Olympia. Je ne regrette pas que mon souhait ait pu être exhaucé (et les en remercie) ! Je suis ressortie avec un sourire jusqu’aux oreilles tellement j’ai été transportée par l’ambiance festive et chaleureuse d’un groupe aux morceaux efficaces et à la maîtrise scènique certaine. Il existe de surcroît une vraie communion entre les membres dans laquelle le public est totalement immergé, ce qui devrait être bien plus souvent le cas lors de lives ! Bref “Je me dis que toi aussi” tu devrais aller les voir en concert si ce n’est pas déjà fait et j’y retournerai avec grand plaisir une prochaine fois !!!

Membres : Florent Dasque : chant et guitare, Jean-Noël Dasque : guitare, Sylvain Duthu : chant et guitare, , Jérémie Planté : clavier, Jean-Baptiste Labe : trombone, Laurent Garnier : basse et Ernst Carree : batterie.

Site internet : https://bda-boulevarddesairs.com/

Page facebook : https://www.facebook.com/boulevarddesairs/

Les photos sont non libres de droits

Laisser un commentaire