313 - 313 : "La Boule Noire c'est vraiment notre priorité"

313 : “La Boule Noire c’est vraiment notre priorité”

Ils s’appellent Blum, Okko et Boken-Ka. Les deux derniers sont frères et le premier est un ami de quartier. Ensemble, ils forment le trio “313”. Ce groupe a sorti son premier EP “Orgyia” le 15 novembre dernier. Ils seront en concert à la Boule Noire le vendredi 21 février.  Un trio à suivre de près en 2020 ! Concert mag les a rencontré au Def Jam Recording France à la maison Universal de Paris (5e). 

 

Propos recueillis par Kevin Sonsa-Kini 

-L’album s’appelle “Orgyia”. Pourquoi ce titre et que veut dire “Orgyia” ?  

Blum: En fait, Orgyia c’est un nom composé. C’est Orgyia Antika. Orgyia c’est un premier projet de dix titres. Il y aura un second projet de dix titres “Antika” qui sortira prochainement. 

-De quoi vous vous êtes inspirés pour ces dix titres ? 

Okko: On n’a pas pensé à des thèmes précis. On a fait ce qui nous inspirait sur le moment. Il y a des titres qui sont dans le projet et qui datent d’il y a plus d’un an. C’est comme une mixtape. On a réuni les titres qui nous plaisaient le plus aussi. Et on a donné une couleur au tout en rajoutant d’autres titres.

Blum : L’opus touche un peu à tout. Ça parle d’amour, d’amitié, de dépression…

-Pouvez-vous raconter l’histoire de la chanson “Amour de jeunesse” ? 

Boken: “Amour de jeunesse” ça vient d’une vraie histoire. On a écrit un morceau de manière rapide. On a voulu se faire plaisir et sortir plein de morceaux. Et on a vu que celui là il a pris. On a fait un clip et ça a bien marché. 

Blum: On a été dépassés. Les gens ont fait de cette chanson, un succès malgré nous. On est grave contents ! 

“On a voulu se faire plaisir et sortir plein de morceaux” Boken, membre de 313.

-Il y a une touche féminine dans cette chanson, c’est la chanteuse Naila. Comment s’est faite la collaboration et la rencontre avec elle ? 

-Boken : En fait, Okko et moi sommes frères. Avec Blum, on est du même quartier. Et la chanteuse Naila vient de notre quartier. C’est la famille et donc on voulait la mettre sur la traque pour lui donner un petit coup de pouce. 

Comment vous expliquez le succès de cette chanson sur YouTube ? 

Okko : La musique parle pour elle-même. Je pense que les gens s’approprient le titre. C’est-à-dire qu’il y a beaucoup de gens qui se retrouvent dans le morceau, qui le prennent pour eux. Et je pense aussi que c’est le bouche à oreille qui a fait le morceau a pas mal pris. Ce qu’il faut savoir c’est que lorsqu’on a publié le morceau sur notre chaîne, on avait que 500 abonnés sur YouTube et le morceau a fait son chemin tout seul ! 

-Vous aviez dévoilé en 2018 un premier titre qui s’appelle ‘Idée noire”, pouvez-vous m’en dire plus ? 

Blum : Il y a une anecdote qui est marrante sur ‘Idée noire” c’est que c’est le morceau qui nous a le plus pris la tête sur le projet. C’est pour ça qu’il s’est retrouvé dedans aussi c’est qu’il a vraiment eu un rôle décisif sur la manière dont on a travaillé la musique. On s’est vraiment pris la tête, il y a beaucoup de refrains différents. On a consulté des gens de partout pour avoir des avis. Et finalement, c’est pour ça que ce morceau nous plaît encore autant. 

-Vous serez à la Boule Noire de Paris le 21 février. Vous prévoyiez d’autres concerts ensuite ? 

Blum : Pour le moment, la Boule Noire c’est vraiment notre priorité parce que c’est le premier concert qu’on organise vraiment pour nous, à notre nom. C’est quelque chose qu’on a vraiment pas envie de rater. Maintenant, l’idée de toutes les manières c’est de programmer le plus de concerts possibles et monter sur scène à chaque fois que c’est possible. Donc on va essayer d’en faire de plus en plus. 

Crédits photos : Facebook ©313officiel 

313, Orgyia, disponible depuis le 15 novembre 2019 (10 titres)=1.Rockstar, 2.Inferno, 3.Romance, 4.Seul, 5.Heya, 6.Amour de Jeunesse, 7.Idée noire, 8.Pardonnez, 9.Ombre, 10.Fire. 

Suivez 313 sur : 

Facebook : https://www.facebook.com/313Officiel/

Instagram : https://www.instagram.com/313officiel/?hl=fr

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UChBxosI8fDrxw6RVxFlSAdQ

Laisser un commentaire