Amel Bent et son « Autre Tour » au Grand Rex

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Cela faisait plus de 4 ans que les fans d’Amel Bent attendaient de la revoir sur scène, la voilà donc en tournée avec son « Autre Tour ». Pour son passage à Paris, elle a choisi le Grand Rex, une salle qui je trouve lui convient bien puisque très intimiste et qui la rapproche de son public.

J’avoue avoir eu peur que la salle ne soit pas pleine, car à 19h30, il y avait encore beaucoup de sièges de libre, mais au final peut avant 20h30 la salle était pleine, les fans, mais aussi des artistes (Vitaa, Slimane, Chimène Badi) étaient présent pour entendre Amel nous présenter son 6ème Album.

Pour son concert, Amel Bent a décidé de se livrer, elle nous fait partager les moments marquant de sa vie dans une chronologie bien mené alternant partage et chansons. Pour les vrais fans, c’est un retour aux sources avec des chansons tel que « A 20 ans », « Le droit à l’erreur » ou encore la chanson qui l’a fait connaitre « Ma philosophie ».

C’est un concert plein d’émotion, Amel n’arrivant pas à finir la chanson « Les temps qui courent » tellement les émotions sont forte pour cette chanson qu’elle dédie à l’homme de sa vie. Mais que dire aussi lorsque les fans d’Amel gonflent des cœurs rouges afin de remercier Amel, qui ne reste pas insensible à cette initiative. On restera dans l’émotion avec une chanson hommage à Charles Aznavour.

Je dis un grand Merci à Amel pour ce concert riche en émotion et je vous encourage à aller voir son concert. Attention il reste des dates en Belgique ou sinon dans le sud à Carcassonne pour leur Festival.

Voici la setlist :

Attendez-moi

Ma philosophie

Ne retiens pas tes larmes

Le droit à l’erreur

A 20 ans

Comme tous les soirs

Je reste seule

Tu n’es plus là

Où je vais

Délit

Je reste

Silencieux

Les temps qui courent

Sans toi

La fête

L’autre

J’aimerais

T’aimer de trop

Rien

Dis-moi qui tu es

Demain

La Folie

Charles

Si on te demande

Laisser un commentaire