Anne Pacéo affiche complet au CENTQUATRE

Anne Pacéo affiche complet au CENTQUATRE

Flo Sortelle
Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

C’est dans une salle qui affiche complet depuis déjà quelques semaines qu’Anne Pacéo et Circles se sont produits le 17 novembre.

a_paceo_104_1

Nous vous avions déjà parlé de Circles lors de la Release party de février dernier au Café de la Danse. Depuis le groupe a joué un peu partout en province et à l’étranger, et ce n’est pas fini !

Circles c’est Anne Pacéo à la batterie, Christophe Panzani au saxophone, Tony Paeleman aux claviers et Leïla Martial au chant. Anne vient d’ailleurs d’être sacrée Artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2016.
Un album que je vous recommande chaudement car Circles c’est du jazz et c’est aussi bien plus que ça : des mélodies fortes, une énergie rock, du groove, de la pop et des sons venus d’ailleurs, qui vous font voyager jusqu’en Birmanie.

Mais revenons au concert :
Un public concentré, un peu en retrait au début, mais qui s’est vite mit dans l’ambiance au fil des morceaux (Toundra, Tzigane, Today, Myanmar folk song et bien d’autres), et devant la bonne humeur et la forte complicité du groupe.
Un invité exceptionnel durant ce concert, le guitariste Pierre Perchaud de Yôkaï, l’un des autres projets d’Anne.

Nous avons même eu droit à un nouveau morceau travaillé par Anne lors d’une résidence dans la campagne normande : Hope of swann dont les paroles ont été écrites par Marion Rampal.

Un rappel et le groupe terminera par Birth & rebrith, écrit par Leïla, et Smile, un titre de Yôkaï, avec Anne au chant.

Tout ceci se terminera par une véritable ovation.

Pour voir Anne et Circles en concert, c’est ici : http://annepaceo.com/fr/home/concerts/
A noter, une nouvelle date parisienne à venir en juin 2017, annoncée par Anne lors du concert.
Et un merci à l’équipe du CENTQUATRE pour son très bon accueil.

 

 

Laisser un commentaire