thumbnail Arrow - Arrow : "Je suis un romantique à vie" (Interview)

Arrow : “Je suis un romantique à vie” (Interview)

Concertmag vous présente Arrow. Un artiste d’origine nigériane qui vient de sortir un single intitulé “Love you now”. Cette chanson se veut un message d’amour et de paix sur un rythme fédérateur.

Dans cette interview accordée à Concertmag, le chanteur nous parle de sa passion pour la musique depuis tout petit, de son single “Love you now” et de son futur album.

Propos recueillis par Kevin Sonsa-Kini.

 -Concertmag : Tu es né et as grandi au sein d’une famille nigériane conservatrice. Tout petit, tu étais déjà sûr de percer dans la musique ? 

Arrow : Quand j’avais 6-7 ans, j’étais déjà sûr de faire de la musique. Mais mon père ne voulait pas que je fasse de la musique. A l’époque, on encourageait les enfants à devenir médecin, avocat, comptable… Et mon père voulait que je sois médecin. Aujourd’hui, il est décédé. Mais avant sa mort, il était fier du chemin que j’ai emprunté. 

-Tu as eu un diplôme en management. Et ensuite, tu t’es dit que le moment était venu de percer dans la musique…

Oui. En fait, depuis 2016, je me suis lancé définitivement dans la musique à Paris. Mais j’ai dû faire face à des difficultés financières. C’est ce que m’a amené à travailler à côté. Mais sinon j’ai toujours continué à faire de la musique en donnant des concerts. Aujourd’hui, je suis content parce que je fais ce que j’aime. Malheureusement cette année, j’ai beaucoup de concerts annulés en raison de la crise sanitaire. 

-Tu viens de sortir ton dernier single “Love you now”. Quelle est l’histoire de cette chanson qui parle d’amour ? 

Il faut savoir que toutes mes chansons parlent d’amour parce que je suis un romantique à vie (rires). Pour ce titre, j’ai travaillé avec Guard, un producteur qui habite à Lyon. Je l’ai rencontré lors d’un concert au Réservoir à Paris (Bastille). Il a composé la musique de “Love you now”. C’était la première fois que je laissais quelqu’un d’autre composer à ma place. Moi, de mon côté, j’ai écrit les paroles. Je voulais faire de la pop joyeuse et entraînante. L’idée de “Love you now” était de donner du sourire aux gens. Les gens ont écouté cette chanson et l’ont trouvé joyeuse, lumineuse… 

Le clip de Arrow “Love you now”

-Qui sont les membres de la Team Creativ avec qui tu as travaillé pour la réalisation de la chanson ?

Il y a Guard, dont j’ai parlé il y a un instant et Josselin qui est une sorte de “geek” derrière l’ordinateur. C’est un génie et il est très très bon. Guard et Josselin travaillent avec plusieurs artistes et c’est avec eux que je réalise mon album. 

-A quoi va ressembler l’album ?

On devait déjà sortir un deuxième single, mais cela ne s’est pas fait à cause du Covid. Déjà, on a tourné le clip de “Love you now” en mai alors qu’on devait le tourner en mars. D’autres chansons vont arriver et seront enrgistrées à Lyon. On va sortir un deuxième single puis un troisième avant de sortir l’album qui sortira en milieu d’année 2021. Il y aura des featurings avec des artistes africains et particulièrement des artistes nigérians, car c’est de là que je viens.

Suivez Arrow sur :

Instagram : https://www.instagram.com/arrow.offpop/

Laisser un commentaire