Below the Sun rencontre avec des passionnés !

Below the Sun rencontre avec des passionnés !

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

 

 

Il y a des soirs comme ça, où le téléphone sonne pour allez shooter à l’improviste des groupes dont tu n’as jamais entendu parler, programmé par une assos dont tu soupçonnais même pas l’existence et résultat tu prends 2 métros, et tu te retrouves dans la salle du bas de l’Olympic Café pour un concert de malade.

Mais commençons par quelques mots échangés avec Carole P une des fondatrices de l’association : « Below The Sun est une asso DIY (Do It Yourself ) qui organise des concerts de rock stoner, psychédélique, heavy et doom depuis Mars 2015 ans à Paris. Nous avons mis en place près de 30 concerts et accueilli plus de 70 groupes internationaux, nationaux et locaux dans des salles parisiennes de toutes tailles et aimons particulièrement mettre en avant les jeunes talents du coin. Nous sommes avant tout des passionnés de musique et de ces sons pouvant autant vous faire voyager dans un désert de cactus les cheveux aux vents, que planer dans le cosmos aux milieux de créatures de toutes les couleurs, le tout à coup de riffs aussi percutants, qu’enivrants ! Notre mission est de transmettre ces sensations à notre public. Après ces 3 années de concerts, nous nous sommes dit que c’était le moment de voir plus grand. C’est là que l’idée d’un festival à germé et que la toute première édition du FUZZY SOUNDS FESTIVAL a pu voir le jour en Mai dernier qui fut une totale réussite ! »

Below the Sun fait sa rentrée ce soir à l’Olympic Café, et on présente sa 28ème soirée, av trois groupe Grotto, [HighEnergy Psychedelic Rock – BE]
Membre à part entière de la scène stoner rock belge en pleine expansion, le trio a vu le jour après leur pèlerinage annuel (Desertfest Anvers) qui a donné lieu à une série de jams de fin de soirée. Rapidement ils perfectionnent leurs riffs lourds teintés de vibrations psychédéliques avec une série de concerts. Le groupe a ensuite sorti son premier album, Smokonomicon en 2016. Suivi de Circle of Magi en 2017. IIs viennent à présent conquérir l’Europe toute entière à coup de psyché/ space rock/ sludge inspiré de Mastodon, Elder et Neurosis. Voilà pour l’historique ! Il est certain qu’il ne fallait pas ratez leur première apparition parisienne, personnellement j ai passé un très bon moment musical c’est hyper bien fait c’est un réel plaisir un groupe a suivre avec intérêt ! C’est la magie des power trio ça va a l’essentiel avec force on en redemande le set de 45 mn passe hélas trop vite et a goût de trop peux pour moi .

  

La salle ce vide pour laisser au second groupe de la soirée s’installer et laisser votre serviteur allez déguster une bonne bière.

A l heure dite DECASIA monte sur scène le trio parisien envoie du lourd un Heavy Rock doomesque et fuzzy à souhait en nous embarquant habilement dans les contrées sauvages du psychédélisme. Une voix mélodieuse, une batterie puissante et une basse bien lourde..il y a un coté Black Sabbath des débuts qui me séduit littéralement c’est puissant, efficace, nerveux.

Le couple basse vs batterie fonctionne a merveille pour accompagné une guitare sauvage et fougueuse le tout maîtrisé de main de maître.
Pour la petit histoire le trio à ouvert le samedi de la 1ère édition du Fuzzy Sounds Festival en mai dernier, face un public médusé !

 

 

 

Tremor Ama sera le dernier groupe de cette soirée de rentrée musicale l’ensemble Stoner / HeavyPsych Rock de Creil .
Né sous les terres de la vallée de l’Oise, Tremor Ama apporte de la lourdeur là où il n’y a pas de gravité.
Le band envoie du lourd des grooves stoner au sein d’ambiances progressives et psychédéliques, qui nous font vraiment décoller, leur musique s’articule autour de riffs lourds, marqués par une voix rauque et puissante.

Fin 2017, le groupe enregistre et auto produit son premier EP intitulé “Tremor Ama”.

Mais toute bonne chose à une fin et c’est avec regret que cette première soirée ce termine.

Below the Sun nous à programmé un concert de qualité et tout a fait plaisant le public ne si trompe pas l’ambiance est très bonne .

La salle de l’Olympic café était bien remplie ce qui est un gage de la qualité du travail de l’association et de ces membres que je salut ici pour leur accueil et leur professionnalisme.

On ne peut que souhaiter une longue vie a Below the Sun et saluer une telle initiative

Nous manquerons pas de vous annoncez les prochaines dates de leurs manifestations

Laisser un commentaire