Charlie Winston à La FNAC Saint Lazare

Charlie Winston à La FNAC Saint Lazare

DSC_0222

C’est accompagné de son célèbre chapeau et de sa guitare que Charlie Winston nous a ouvert les portes de sa pop colorée, ce midi à la FNAC Saint Lazare pour un showcase gratuit.

Une cinquantaine de petits chanceux ont ainsi pu assisté à ce concert privé.

C’est donc parti pour 30 minutes de concert, l’occasion pour Charlie de nous présenter son nouvel album ‘Curio City’.

Hop ! Ça commence d’entrée par ‘Hello Alone’, single phare de son second album ‘ Running Still’. L’auteur-compositeur-interprète britannique est très à l’aise avec son public d’adoption et n’hésite pas à échanger quelques blagues (parfois même en français !)

Les titres s’enchaînent , le public succombe au charme du talentueux artiste Anglais. ‘Lately’, le dernier single issu de l’album ‘Curio City’ met totalement l’ambiance, le public sifflant à tout va les notes du refrain.

Vient évidemment ‘Like a Hobo’, LA chanson qui a permis à Charlie de se faire connaître. La foule l’entonne à l’unisson et le sympathique chanteur en profite même pour se balader dans le public. S’en suit une très belle reprise de ‘Back to Black’ d’Amy Winehouse.

Voilà, c’est déjà la fin… Enfin c’est ce que je croyais, car nous avons eu le droit à une petite séance de dédicaces.

DSC_0241

L’occasion d’échanger quelques mots avec l’artiste qui est d’une gentillesse remarquable. C’est avec une honte non dissimulée que je lui ai demandé de me signer un autographe sur une vieille fiche Bristol qui traînait dans mon sac. (étant venue un peu à l’improviste, je n’avais pas vraiment prévu le coup, d’où la mauvaise qualité de mes photos prises avec mon téléphone…)

Si vous voulez voir Charlie Winston en concert, sachez qu’il passe à la Cigale du 31/03 au 01/04 (COMPLET) et au Trianon du 15/06 au 16/06 (dépêchez-vous il reste encore des places !)

Dans tous les cas, je vous recommande vivement d’aller le voir en live !

DSC_0242

Un commentaire

  1. félicitations !!! 1er article chez nous, première super star et super article.

    Merci laëtitia

Laisser un commentaire