Coeur de pirate fait chavirer Fleuré

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Béatrice Martin dite Coeur de Pirate est née en 1989 au Canada. Cette artiste ultra timide et sensible est donc venue ce soir à Fleuré, un petit village proche de Poitiers d’environ 1200 personnes, avec son envie et ses doutes. Et pourtant…

Coeur de pirate est pour celles et ceux qui ne le savent pas, un groupe. Dans le cadre des Heures Vagabondes, le concert de Coeur de Pirate est, après celui de Boulevard des Airs à Neuville de Poitou, un record d’affluences avec plus de 12 000 personnes recensées. Sans compter les autres au bord de la route. Pour une artiste avec autant de doutes, ceux-ci sont dissipés de suite par l’amour du public. Reconnue dès 2008 avec son album “Comme des enfants” qui sera suivi de 7 albums dont le dernier “En cas de tempête, ce jardin sera fermé”, c’est habillée de blanc que Coeur de pirate prend place sur scène.

C’est surtout grâce à la chanson “Ensemble” que Coeur de Pirate se fera connaître aux yeux du public mondial, chanson qui sera jouée aux 3/4 du concert. Nous n’oublierons pas les titres qui ont propulsé sa carrière comme “Un infidèle” chantée normalement en duo avec Julien Doré qui sera jouée dès le début du concert au piano mais aussi ma chanson préférée de cette artiste “Oublie moi” qui sera jouée plus tôt en fin de concert.

A noter 2 belles reprises: “Mistral gagnant” de Renaud au piano traversant le public d’une grosse émotion et “Wicked Games” de Chris Isaak .

Coeur de Pirate donne beaucoup d’énergie sur scène après un début de concert plutôt timide. Elle ose danser, même avec son micro et n’hésite pas à donner de sa personne en parcourant la scène de droite à gauche au plus grand plaisir du public.

Fleuré ne peut être qu’enchanté de recevoir une telle star de la chanson française. Voir autant de vagues de spectateurs étaient impressionnant et je pense que l’artiste, prise d’émotion devant tout ce monde devant elle a donné sans doute un excellent concert. C’est une artiste folk qui sait jouer des mots et de la langue française avec tact et émotion, sur des sujets tristes mais qui sait aussi faire danser son public avec la dernière chanson de son concert “Ne m’appelle pas”. Et pourtant, on aimerait continuer à l’appeler et la revoir très vite…

Laisser un commentaire