Concerts 2016 1ère partie

Concerts 2016 1ère partie

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

L’année 2016 sera riche en concerts avec des artistes internationaux et français partout dans l’hexagone. Il y en aura pour tous le monde, des jeunes aux moins jeunes. Voici un petit tour d’horizon des évènements de l’année.

Comme chaque année en janvier et cette fois à Paris, le concert des Enfoirés déjà complet dès la mise en vente des places, mais aussi la suite de la tournée de David Guetta à Paris, Lyon et Strasbourg. On notera aussi le retour de Hozier en France cette fois au Folies Bergères. Black M sera en tournée en province ainsi que Michel Fugain et ses pluribus. Nous aurons également Charlie Winston qui sera à Lyon ainsi qu’un énorme concert pour le nouveau stade de Lyon de Will I Am.

En février, c’est la jeune chanteuse Ellie Goulding qui se produira au Zénith de Paris, mais aussi Muse, le groupe culte qui vient pour une série de concerts à l’AccorHotels Arena. Le public parisien pourra aussi voir Jason Derulo au zénith, alors que Zaz sera en tournée à travers la France alors que Tété sera lui uniquement à Paris. Mais certains artistes seront encore en tournée comme Johnny Hallyday et Francis Cabrel. Arno sera en province, les Fréro Delavéga, Thomas Dutronc et Inna Modja. Que du bon pour ce mois.

Le mois de mars commencera à Paris par l’un des groupe en vogue en ce moment, les L.E.J, qui fouleront la scène de la Cigale à l’occasion d’une grande tournée à travers l’hexagone. Pour ce mois de mars il y aura une pléiade d’artistes sur diverse scène avec Zazie, Eddy Mitchell uniquement en concert au Palais des Sports, Maître Gims de retour à Paris, mais aussi l’une des stars italienne Eros Ramazzotti. Pour la province, nous avons Magic System, Yael Naïm, Brigitte, Eddy Mitchell, Nekfeu, Giédré, Oxmo Puccino, Emji, Lilly Wood & the Prick ; encore du beau monde et bien d’autres encore.

Le mois d’avril s’annonce tout aussi passionnant avec l’une des plus belles voix française du moment, Marina Kaye qui reprends la deuxième partie de sa tournée avec un passage très attendu à l’Olympia. Mais il y aura aussi Kendji Girac et Keen’V en tournée avec au programme pour Keen’V un concert intimiste au Trianon, et l’inépuisable Pascal Obispo qui repart sur les routes de France. De grandes vedettes internationales sont aussi au programme avec les concerts tant attendu de Janet Jackson et de Mariah Carey toutes les deux pour un concert unique à Paris. Pour la province, possibilité de rencontrer sur notre chemin Mélodie Gardot, Sacco & Vanzetti, de nouveau les Brigitte et les Stentors. Avec bien d’autres surprises ailleurs, partout en France.

En mai, les affiches seront plutôt françaises avec Louane, l’une des révélations 2015, mais aussi le retour sur scène de Michel Polnareff pour une grande tournée à travers la France. Les L.E.J et Marina Kaye seront encore à l’affiche. Côte international, on notera le concert de Mika. Selim Chedid sera également en tournée en province.

Pour finir le mois de juin nous offre 2 très belles affiches, avec la venue de 2 deux plus grandes voix , en l’occurrence Céline Dion et Adèle, qui vont nous offrir de très beaux spectacles dans la très belle salle de l’Accor Hotels Arena . David Guetta fera un énorme concert le 9 juin à la Tour Eiffel, à ne pas manquer !!

Voilà pour les 6 premiers mois de l’année 2016 mais le reste de l’année s’annonce bien, retrouver bientôt la suite de cette article.

Laisser un commentaire