DSC 3725 - "Duff McKagan feat Shooter Jennings" au Trabendo : un double cocktail enivrant !

“Duff McKagan feat Shooter Jennings” au Trabendo : un double cocktail enivrant !

69237363 2859059707444491 7327185151522242560 n - "Duff McKagan feat Shooter Jennings" au Trabendo : un double cocktail enivrant !

Le 3 septembre dernier, j’effectuais ma rentrée avec Concertmag. L’occasion pour moi d’aller au Trabendo à Paris voir une affiche prometteuse composée de Duff McKagan et de Shooter Jennings

SHOOTER JENNINGS

Issu d’une famille de musiciens (Waylon Jennings et Jessi Colter), Waylon Albright « Shooter » Jennings est un artiste américain attaché à la country et au rock dit sudiste. Fan des  “Guns N’ Roses”, de “Dire Straits” ou encore d’”AC/DC” depuis l’adolescence, il ne s’intéressa aux styles qui le caractérisent aujourd’hui que plus tard. Il a fait parti des groupes « Stargunn » et « 357’s ». Shooter est à la tête d’une discographie de pas moins de 11 albums dont « Shooter » le dernier en solo et sorti en 2018. Il travaille aussi régulièrement sur les projets d’autres artistes dont Duff McKagan ou Tania Tucker.

C’est accompagné d’Aubrey Richmond au violon, de John Schreffler à la guitare, de Ted Russell Kamp à la basse et de Jamie Douglass à la batterie qu’il a embrasé la première partie de soirée. Que ce soit au clavier ou à la guitare il a livré un moment intense au public venu nombreux ce soir-là.

Setlist :

Bound Ta Git Down

Denim n Diamonds

All of this could have been

Steady at the wheel

Don’t feed the animals

Rhinestone Eyes

The Outsider

Born Again

Leave those memory alone

Fast horses & Good Hideouts

White trash song

Rock n roll suicide

DUFF MCKAGAN

Issu de Seattle, Duff McKagan a été révélé au grand public notamment à travers les légendaires « Guns N’ Roses » où il est bassiste. Il l’est également au sein de « Velvet Revolver » qu’il a créé avec deux membres des Guns : Slash et Matt Sorum. Depuis 2011 il est aussi chanteur pour le groupe « Loaded ». En parallèle de ces différents groupes, il a aussi sorti trois albums en solo « Believe in Me » en 1993, « Beautiful Disease » en 1999 et « Tenderness » en mai 2019. Ce dernier étant une excuse parfaite pour donner rdv au public au Trabendo cette semaine. Le tout dans une ambiance folk et country et accompagné de son complice Shooter Jennings.

En effet, non seulement ce dernier assurait la première partie du concert mais en plus lui comme les musiciens susmentionnés ont fait leur retour en deuxième partie de soirée pour accompagner Duff McKagan. Un tel choix peut paraître surprenant de prime abord et faire craindre une perte d’énergie sur l’ensemble du show. Finalement, la formule fonctionne très bien et l’on comprend qu’il y avait dès le départ une certaine unité dans le travail de chacun sans qu’il puisse y avoir de confusion. Pour reprendre les mots de Shooter sur sa page facebook, il y a ici une volonté partagée de « prendre le contrôle pendant un tour européen ». Ajoutons à cela que Shooter Jennings a participé à la réalisation de « Tenderness »…

Setlist :

U ain’t the first

Breaking Rocks

Tenderness

Chip Away

Feel

Wasted Heart

River Of Deceit

Dust N Bones

Last September

It’s Not Too Late

Falling Down

Cold Outside

Parkland

Camp Down

Dead Horse

Don’t Look Behind You

Laisser un commentaire