Emji 0271 - Emji et son « Je, tu, Elles » aux étoiles

Emji et son « Je, tu, Elles » aux étoiles

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
7121342c1335facd5807ccee4657ca89 bpfull - Emji et son « Je, tu, Elles » aux étoiles
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Après avoir participé aux « Trois Mousquetaires », Emji reviens pour un album solo. Et ce soir, Emji nou présente son deuxième Opus, intitulé « Je, Tu, Elles », avec un concert très intimiste sur la scène des Etoiles. 

Pour assurer la première partie, c’est la chanteuse Mary May qui se présente au public. Pour commencer seule avec sa guitare, puis accompagné de deux choristes. Cette artiste est auteur, compositeur et guitariste, et nous offre un magnifique set. On sent bien dans sa façon de chanter et de jouer toutes les influences de ces racines Congolaise, mais elle à du Bjôrk et du Lauryn Hill en elle. Des chansons riches en émotion et des textes fort, Mary May et capable de nous donner le frisson même sur une chanson en congolais alors qu’on ne comprend pas les paroles. Je vous conseille d’aller l’écouter et la découvrir, vous trouvez des infos en bas de l’article. 

C’est ensuite au tour d’Emji de prendre possession de la scène, accompagné de ses musiciennes, et c’est bien logique que toute la troupe soit composé uniquement de femme, cela est en raccord avec l’album qu’Emji nous présente et qui parle des femmes. 

C’est agréable de retrouver Emji sur scène, et on sent que l’expérience de la comédie musicale lui sert maintenant pour ses concerts en solo, quelle bonne idée par exemple de faire s’assoir le public par terre, et venir chanter au milieu d’eux accompagné d’une danseuse et de sa guitariste. Elle vit encore plus les chansons sur scène que lors de son passage à l’Alhambra. De plus vocalement cet album permet à Emji de montrer l’étendue de son talent. 

Coté chanson, c’est donc l’occasion d’écouter cet album d’une manière différente et encore plus vivante et quelques retouches de sonorités. Mais les chansons restent tout aussi touchantes pour certaines, et enivrantes pour d’autres. J’aime particulièrement les chansons “Hurt Me” ou encore “Nona” et “Pas si beaux”, mais que dire de la reprise de “Shallow”. 

Je voulais rajouter un petit mot au sujet des fans d’Emji, et il y en a beaucoup, ils n’hésitent pas à venir de loin pour venir voir la chanteuse sur scène, ce soir-là aux étoiles les gens venaient de Belgique et plus particulièrement de liège, ou encore de Haute-Savoie, de Charentes, preuve qu’Emji à un public fidèle qui la suit depuis la Nouvelle Star. C’est aussi grâce à eux qu’elle a pu sortir son deuxième album, puisque celui-ci a fait l’objet d’une Cagnotte participative et que le triple de la somme nécessaire a été récolté. Emji leur rend bien cet engouement, en étant proche de ses fans. 

Vous l’aurez compris j’ai aimé la prestation de Emji et la découverte de son album, son prochain concert aura lieu à Cluses, en Haute-Savoie le 29 novembre, n’hésitez pas si vous êtes dans les parages.  

Retrouvez Mary Mai sur ce lien : https://soundcloud.com/mary-mii 

Laisser un commentaire