Emji provoque une Folie Douce à l’Alhambra

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

La jeune chanteuse Emji a sorti il y a peu son premier album, et c’est tout logiquement que la gagnante de « la nouvelle star » entame une petite tournée avant de prendre son rôle de Milady dans les 3 mousquetaires.

C’est dans une petite salle très intime qu’Emji va faire sombrer le public dans une folie douce, un public déjà présent devant la salle aux alentours dès 16h-17h pour être sûr d’être le mieux placé.

A 20h, les lumières s’éteignent et Gribz (l’un des principaux musiciens d’Emji) vient assurer la première partie. Et franchement, malgré les quelques blancs durant les chansons, c’est un musicien de talent, qui en toute décontraction va mettre une super ambiance, avec des chansons entrainantes et plutôt drôle comme par exemple « Super Daddy ». Il fera même monter une personne du public sur scène pour le faire jouer avec lui.

Après 20 minutes de pause, les lumières s’éteignent à nouveau, c’est enfin au tour d’Emji de monter sur scène. Elle n’est pas seule sur scène, elle est entourée de 3 musiciens, dont une harpiste, ce qui peut surprendre, mais quand on entend le résultat on comprend ce choix.

Emji-0360Emji à une puissance dans la voix et un talent monstrueux, c’est indéniable, en plus de cela elle est d’une simplicité sur scène, parlant entre chaque chanson pour expliquer le pourquoi de cette chanson.

C’est aussi une jeune femme pleine de vie, qui se fait plaisir sur scène et cela se voit, elle danse, elle sourit et fait sourire et danser le public, même ceux du balcon qui à sa demande vont se lever pour danser.

Mais Emji, c’est aussi des chansons de qualité, comment rester insensible sur la chanson « c’est si doux » qui parle des femmes battues, en plus la jeune chanteuse vie ses chansons, nous faisant ressentir l’émotion, elle est même parfois féline dans ses expressions.

Je vous conseille fortement d’une part d’écouter son album, et dans un second temps d’aller la voir sur scène si elle passe près de chez vous. Et j’ai aussi hâte de la voir sur scène avec la troupe des 3 Mousquetaires, je pense que le rôle de Milady lui ira à ravir.

2 commentaires

  1. C’est pour tout ça que nous voulions qu’elle soit présente pour le Festival Volcavision le 11 Juin 2016 au Zénith d’Auvergne à Clermont Ferrand. Nous la remercions de sa présence. Elle mérite une belle carrière.

  2. Superbe article correspondant bien à ce que nous avons vécu à l Alhambra : moments de vie de joie et de talents réunis
    Les radios feraient bien de se déplacer pour apprécier les 2 spectacle vivant que nous offre généreusement Emji

Laisser un commentaire