Florent Mothe danse sous les projecteur à la Cigale

Florent Mothe danse sous les projecteur à la Cigale

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Après avoir participé à deux très beaux projets (Mozart l’Opéra Rock et La légende du Roi Arthur) Florent Mothe lance véritablement sa carrière solo avec son deuxième album intitulé “Danser sous la pluie”. Après avoir offert un concert très intimiste à l’Européen, le voilà qui investit la Cigale pour lancer sa tournée.

Mais pour commencer la soirée, c’est le chanteur Sweem, passé notamment par The Voice durant la saison 5, qui va nous faire passer un très bon moment. Le public va même quelques fois scander son nom. Quelques belles chansons durant son court set, mais on notera une chanson comme “Tu trembles”. Nul doute qu’on en entendra à nouveau bientôt parler.

Après une courte pause, c’est à Florent Mothe et ses musiciens de rentrer sur scène, sous les acclamations d’un public à très grande majorité féminin. Florent Mothe montre une véritable aisance sur scène non seulement scéniquement mais aussi vocalement car oui pour ceux qui en doutais, Florent nous montre tout l’étendu du talent qu’il a dans la voix. C’est un plaisir de l’entendre chanter.

Pour ce qui est de la setlist, elle est composée de chansons de son nouvel album, comme “Mon Coeur”, “Se serrer la main” ou encore “Sur mon nuage” mais aussi quelques unes de son tout premier comme l’une de mes chansons préférées “Les blessures qui ne se voient pas”. Florent notre montre aussi qu’il joue plusieurs instruments, entre la guitare,les percussions et le piano.

Après quelques chansons, Florent Mothe fait revivre le film de sa vie, le parcours qui l’a mené jusqu’à la Cigale ce soir. Du métro de Toronto avec les chansons qu’il à écris là-bas au Canada, comme “Alone” en passant par le casting de Mozart, avec la surprise de voir arriver Mikelangelo Loconte sur scène pour chanter un petit medley de ce sublime opéra-rock. Il nous rappellera ensuite son passage dans le rôle d’Arthur dans la comédie musicale, avant de nous chanter l’une des chansons qu’il a écrit pour Céline Dion.

C’était donc un concert plein d’émotions, de ferveur, de complicité entre lui et le public. Un beau partage, que je vous recommande volontiers d’aller découvrir. Quelques dates sont déjà annoncées, et peut-être d’autres à venir. Nous lui souhaitons franchement une bonne route et qu’il fasse danser plein de monde sous les projecteurs.

 

3 commentaires

  1. Un inoubliable concert mothivée un jour mothivée toujours

  2. Ç était un concert super génial et comme d habitude flow était topissime.

Laisser un commentaire