Grégoire aux folies Bergères

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

 

Trois ans après sa dernière tournée, Grégoire, nous invitent à rentrer dans sa ronde. Sur une scène sans fioritures, des carrés et des rectangles blancs sur un fond noir. Un décor simple et efficace à l’image de l’artiste qui nous fait voyager dans sa tête et nous dévoile ce qui a marqué sa vie et inspiré ses chansons.

IMG_5302-v2

L’artiste allie émotion et rythme, sur les carrés blancs des vidéos et des photos de Martin Luther King, Rostropovitch jouant Bach, et une animation retraçant l’histoire de Léopoldine et de Charles. Il rend aussi un émouvant hommage aux Moines de Tibhirine dont le visage apparait en toile de fond pendant que Grégoire chante la chanson « prière ».

IMG_5129-v2

Les musiciens avancent sur la scène, le rythme des chansons monte crescendo.

Grégoire abandonne son piano pour partager un moment intense avec son public qui se lève et qui chante à plein poumon. Grégoire vient même en plein milieu de la salle à la rencontre de la foule, avant de monter à chaque balcon.

IMG_5389-v2

Grégoire reviendra pour deux rappels, il interprète une très belle chanson de Jean-Jacques Goldman, « je ne vous parlerais pas d’elle » en hommage à sa femme, et « Merci » en hommage à son public.

IMG_5412-v2

Un très grand merci à lui, c’était un immense plaisir d’assister à son concert. Chapeau l’artiste !!!

 

Laisser un commentaire