hella mega tour - HELLA MEGA TOUR

HELLA MEGA TOUR

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - HELLA MEGA TOUR
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

est une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe cette semaine. Elle porte le nom de « Hella Mega Tour ». Comprenez une tournée à la taille colossale et qui se veut mémorable (« hella » est un mot arable qui veut dire génial, trop bien !!!). Mais qui se cache derrière une aussi belle promesse ?

Trois groupes qui ont publié simultanément des annonces de sorties de nouveaux albums et une tournée commune. Il ne s’agit pas moins que Green Day, Fall Out Boy et Weezer !

Petit retour en arrière pour ceux qui seraient passé à côté de ces groupes mythiques.

Green Day : ce groupe « punk rock » américain est composé depuis sa création en 1987 de Billie Joe Armstrong à la guitare/ au piano et de Mike Dirnt à la basse. Ils sont rejoints par John Kiffmeyer (alias Al Sobrante) à la batterie avant qu’il ne soit remplacé en 1992 par Tré Cool. Sur scène ils sont aussi accompagnés par le guitariste Jason White. Le groupe commence par choisir la voie du label indépendant avec Lookout! pour leurs premiers albums avant de signer en 1993 avec Reprise Records. L’année suivante sort l’album « Dookie » qui reste l’un de leurs plus connus aujourd’hui avec « American Idiot » sorti en 2004 et « 21st Century Breakdown » en 2009. Le 7 février 2020, leur petit frère et 13ème de la famille sortira : « Father of All Motherfuckers ». Un premier extrait « Father of All… » est à découvrir ici : https://youtu.be/9xtAYY04_p0

Fall Out Boy : également américain et branché rock, ce groupe a été formé en 2001 par Patrick Stump au chant et à la guitare, Pete Wentz à la basse et au chant, Joe Trohman à la guitare et aux chœurs et Andrew Hurley à la batterie et aux percussions. Leur premier album signé avec un label (Island Records) « From Under the Cork Tree » sort en 2005 et rencontre un grand succès. Il est suivi en 2007 par « Infinity on High », « Folie à deux » en 2008, « Save Rock and Roll » en 2013, « American Beauty/American Psycho » en 2015 et « Mania » en 2018. 2020 sera pour eux l’occasion de sortir une 2ème compilation de leurs plus grands titres et de retrouver le public. Ils offrent une mise en bouche de ces retrouvailles avec un nouveau single : « Dear Future (Hands Up) » à écouter ici : https://youtu.be/zADj0k0waFY

Weezer : américains et résolument rock eux aussi avec une touche de pop, les membres d’origine de ce groupe sont les suivants : Rivers Cuomo au chant et à la guitare, Patrick Wilson à la batterie, à la guitare et aux chœurs, Matt Sharp à la basse et Brian Bell au clavier, à la guitare et aux chœurs. Ils sont révélés au grand public avec un album éponyme (dit « the blue album ») en 1994. S’en suit en 1996 « Pinkerton » au succès plus modeste. En 2001, sort un autre album éponyme également (dit « the green album ») avec un nouveau bassiste prenant la place de Matt Sharp, Mikey Welsh lui-même remplacé en 2002 par Scott Shriner également choriste et claviériste. Se poursuit la série des albums éponymes avec en 2008 « The red album », en 2016 « The white album », en 2019 les « The teal album » et « The black album » laissant la place à d’autres opus dans les intervalles. En 2020, sortira à son tour « Van Weezer ». Et pour patienter d’ici là ils livrent eux aussi un nouveau single « The End of the Game » disponible ici : https://youtu.be/Rl-hSj3gnks

Les trois groupes nous donnent rendez-vous le 13 juin 2020 à la Défense Arena (à Paris). Billets disponibles à compter du 20 septembre 2019 sur le site de la salle !

L’événement est disponible ici : https://www.facebook.com/events/1478102732331435/

ConcertMag nourrit l’espoir d’en être pour pouvoir vous faire un live report digne de ce nom !

Sophie Enzo

Laisser un commentaire