Imany à Pleyel

Les derniers articles par Steph Vanou (tout voir)

C’est pour son deuxième soir complet dans la magnifique salle Pleyel que nous retrouvons Imany avec son armée.

En effet la belle jeune femme suscite la passion et son public est en ébullition dès le début du show.

Elle annonce qu’elle ne sait pas trop comment va se passer le concert car il termine leur tournée ce soir là à domicile et entre la fatigue et le fait que la famille et les amis soit présent ils risquent d’y avoir des imprévus et du bon relâchement.

La jeune femme a une vrai présence sur scène et sa voix ne laisse personne indifférent.

Sur “Don’t be so Shy” elle demande à tout le public de lever les mains pour applaudir en rythme pour introduire la chanson.

Puis elle incite le public à chanter en cœur pour former une belle humanité et elle s’amuse à comparer l’ambiance du public selon les villes qu’ils ont parcouru. Elle nous offre un petit medley avec entre autre la magnifique chanson des Fugees “Ready or not”.

Sur “Silver Lining” (Clap Your Hands), elle fait revenir la chorale de l’armée (venue précédemment sur d’autres morceaux). Elle demande au public de chanter et de ne jamais s’arrêter et ce même en prenant le métro … ne jamais s’arrêter de la vie.

Ce qui est sûre c’est qu’elle interagi beaucoup avec son public qui se lève et chante et danse sur la plupart des titres si ce n’est tous pour certains.

Elle nous raconte que depuis ses débuts elle ne s’est pas beaucoup arrêtée entre les tournées et les enregistrements ( plus de 400 dates et 20 pays), mais qu’après la tournée d’été elle va s’arrêter un moment afin de profiter de sa famille et voir grandir son enfant (très bonne raison cela dit).

La belle nous offrira de très belle reprise comme “Bohemian Rhapsody” de Queen et “Only Human” de Rag’n’Bone Man.

Il se dégage de cet artiste, grâce, émotion et une belle simplicité.

En guest Kery James sera venu accompagné l’artiste sur un titre, une chanteuse lyrique sera également venue (dont je n’ai pas retenu le nom, mais voix magnifique) et cette belle chorale qui aura bien fait swinguer la salle.

 

Imany nous aura offert un très beau show de 2h qui nous aura bien envouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*